Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jain > "Makeba" : Jain enflamme les Victoires de la Musique avec un live électrisant
Live
samedi 11 février 2017 11:20

"Makeba" : Jain enflamme les Victoires de la Musique avec un live électrisant

Hier soir, Jain a raflé deux Victoires de la musique. Aux anges, la chanteuse est montée sur scène pour interpréter sa chanson "Makeba". Un live qui a mis tout le monde d'accord. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Abaca
L'an dernier, alors que son titre "Come" tournait en boucle sur le petit écran à travers la publicité Sosh, Jain a décroché une nomination aux Victoires de la musique. Mais c'est finalement Louane qui a raflé le trophée de l'album révélation avec "Chambre 12", depuis écoulé à un million d'exemplaires. Pour autant, ce soir-là, la jeune chanteuse a pris sa revanche avec une prestation live irréprochable de son titre pop aux influences world. Suite à sa performance, Jain a vu les ventes de son album "Zanaka" et de sa chanson s'envoler. L'année 2016 a ainsi été marquée par le succès insolent de la demoiselle, dont le disque affiche aujourd'hui plus de 240.000 ventes alors qu'elle est arrivée en tête des nominations aux Victoires de la musique cette année !

Deux trophées et un live puissant


Mieux, elle est repartie les bras chargés de deux trophées : celui de l'artiste féminine et du meilleur clip. Une consécration pour Jain, qui tente désormais sa chance aux Etats-Unis, dans les pas de Stromae et Christine and the Queens. Hier soir, un an après sa prestation événement, l'artiste de 25 ans a donc retrouvé la scène du Zénith de Paris et a une nouvelle fois frappé fort pour célébrer son succès. « Je suis surtout très contente de faire un live, de proposer quelque chose d'autre, une réinterprétation de l'une de mes chansons. On est en pleine réflexion, donc je ne peux pas en dire plus, mais la chanson ce sera "Makeba" » avait-elle révélé en exclusivité à Pure Charts lors d'une interview, il y a quelques semaines.

Devant le public des Victoires de la musique, remontée à bloc par son année formidable et les prix remportés, Jain a sans aucun doute proposé l'une des prestations les plus marquantes de la soirée ! Seule sur la grande scène, sans danseuses mais entourée d'un orchestre symphonique, la chanteuse en col claudine a une nouvelle fois pris d'assaut la scène, debout devant sa station pour rendre hommage à Miriam Makeba, une chanteuse militante sud-africaine. Avec intensité, une énergie folle, elle a embarqué le public avec elle, grâce à une réorchestration orientale de "Makeba". Bonus: son mentor Maxim Nucci l'a accompagnée à la guitare. Chapeau !

Regardez Jain interpréter "Makeba" en live aux Victoires :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
22/01/2017 - Son premier album "Zanaka" a séduit plus de 210.000 fans. Révélée l'an dernier aux Victoires de la musique, Jain est en lice pour trois nouveaux prix. Elle se confie à Pure Charts sur son deuxième album, en cours ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP