Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jain > Victoires de la Musique : Jain, "fière", réagit à ses nominations (interview)
C'est dit !
jeudi 12 janvier 2017 14:30

Victoires de la Musique : Jain, "fière", réagit à ses nominations (interview)

Révélée l'an dernier aux Victoires de la Musique grâce à une performance live, Jain décroche cette année pas moins de trois nominations ! La chanteuse réagit en exclusivité pour Pure Charts et fait quelques révélations...
Crédits photo : Pochette du single "Come"
Le succès surprise de Jain est incontestable. En quelques mois seulement, la chanteuse a fait fondre la France et l'Europe avec ses titres mêlant pop et sonorités world, à l'image des singles "Makeba", utilisé dans une campagne publicitaire Sosh, et "Come", qui résonne actuellement dans un spot Renault. Résultat : son premier album "Zanaka" figure dans le top 10 des meilleures ventes de 2016 en France avec près de 210.000 exemplaires vendus l'an dernier, pour un cumul à plus de 230.000 exemplaires. Au passage, "Come" est l'un des dix plus gros tubes de 2016 avec 60.200 achats. Comme si ça ne suffisait pas, Jain vient de décrocher trois nominations aux Victoires de la musique : artiste féminine, meilleur clip et tournée.

"Je fantasmais un petit peu"


« Je suis hyper contente ! Ça clôture l'année en fait. C'est grâce aux Victoires l'année dernière que j'ai été découverte par le grand public. Je suis contente d'y retourner » a confié Jain au micro de Pure Charts, dans les coulisses des EBBA Awards à Groningue, aux Pays-Bas, où elle a reçu un prix pour son succès en Europe. Avant l'annonce officielle des Victoires, la chanteuse en rêvait sans trop y croire : « Je fantasmais un petit peu mais je n'aurais jamais cru qu'il y aurait trois nominations ». Mais l'interprète de "Dynabeat" compte bien garder la tête froide. « Quand je vois les artistes qu'il y a autour, je ne pense pas que ce sera une consécration. Mais rien que les nominations, je suis hyper contente » a-t-elle réagi en toute humilité. Son objectif ? La prestation qu'elle offrira lors de la cérémonie : « Je suis surtout très contente de faire un live, de proposer quelque chose d'autre, une réinterprétation de l'une de mes chansons ».


Alors que nous prépare Jain ? Mystère... « On est en pleine réflexion, donc je ne peux pas en dire plus, mais la chanson ce sera "Makeba" » a-t-elle confié à Pure Charts, très impatiente. D'autant que la nomination pour son clip, tourné en Afrique du Sud, est une véritable fierté pour l'artiste, qui sera peut-être ici récompensée pour sa créativité. « Carrément ! Avec Greg et Lio, c'était vraiment nous trois, c'était un travail collectif. On a mis longtemps à le sortir, un an après la sortie. On a voulu prendre le temps de faire quelque chose qui nous plaisait. On était assez content du résultat. On est hyper fiers ! Et ça va me permettre de parler de Miriam Makeba au plus grand nombre » a lancé Jain, qui enregistre actuellement son deuxième album.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
22/01/2017 - Son premier album "Zanaka" a séduit plus de 210.000 fans. Révélée l'an dernier aux Victoires de la musique, Jain est en lice pour trois nouveaux prix. Elle se confie à Pure Charts sur son deuxième album, en cours ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP