Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > "Dynabeat" : Jain embrase le dancefloor avec un morceau disco inédit
Nouveauté à écouter
vendredi 25 novembre 2016 15:11

"Dynabeat" : Jain embrase le dancefloor avec un morceau disco inédit

Pour les fêtes de fin d'année, Jain propose une réédition de son premier album "Zanaka". Entre les tubes "Come" et "Makeba", trois chansons inédites font leur apparition dont le festif "Dynabeat". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single "Come"
C'est sans conteste l'une des révélations de l'année. Avec sa pop teintée de world music, Jain a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Paru il y a tout juste un an, son premier album "Zanaka" s'est envolé dans les classements... à retardement, au lendemain de sa prestation aux Victoires de la musique. Glissée dans sa robe noire et blanche identifiable entre mille, la chanteuse de 24 ans a fait sensation avec le single "Come". Propulsé en tête des ventes, le morceau est devenu un tube et Jain a vu sa cote de popularité exploser, notamment parce que son titre "Makeba" a tourné en boucle à la télévision dans une publicité Sosh. Si bien que son album a été certifié double disque de platine au mois d'octobre, pour plus de 200.000 ventes (streaming inclus) !

"You better keep it groovin"


Forte de ce succès, Jain s'est embarquée dans une grande tournée passée, entre autres, par le Sziget Festival en Hongrie, et qui fera escale à l'Olympia de Paris ce lundi 28 novembre. Mais bonne nouvelle : entre deux dates, la chanteuse a tout de même trouvé le temps de passer en studio afin d'enregistrer de nouveaux morceaux ! Alors que son deuxième album devrait sortir « courant 2017 si tout se passe bien », trois inédits déjà présentés en live se greffent sur la réédition de "Zanaka", dès à présent disponible.


Entre les effusions reggae de "City" et "Son of a Sun", le titre "Dynabeat" pourrait être faire des ravages ! Et pour cause, Jain nous y invite à se déhancher sur une production savoureuse aux accents... disco. « Il faut continuer à surprendre les gens. Le but du jeu sur des titres comme "Dynabeat", qui n'est pas du tout comme le premier album, c'est de proposer des nouvelles choses et de continuer à m'amuser. M'amuser moi pour amuser les autres ! » nous assurait Jain cet été en interview. Pari réussi : "Dynabeat", avec son refrain entêtant et ses beats percutants, a tout pour séduire les foules et les radios !

Écoutez "Dynabeat" de Jain :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
11/09/2016 - A l'occasion du Sziget Festival, la rédaction de Pure Charts a rencontré Jain après son concert bourré d'énergie, où elle a présenté les titres de son premier album "Zanaka" ainsi que deux inédits. L'occasion pour elle d'évoquer son succès et son prochain ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP