Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine : qui assurera les premières parties du "Central Tour" ? La liste dévoilée
dimanche 27 février 2022 12:30

Indochine : qui assurera les premières parties du "Central Tour" ? La liste dévoilée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine dévoile le nom des groupes et artistes qui chanteront durant les premières parties des concerts du "Central Tour" entre le 21 mai et le 3 juillet prochain. Au programme : Superbus, Vitalic, Mansfield.TYA...
Crédits photo : Harcourt
Cette fois, c'est la bonne ! Après un report d'un an, la tournée "Central Tour" d'Indochine aura bel et bien lieu cet été pour célébrer les 40 (ou 41, désormais) ans du groupe. Le début des festivités aura lieu le 21 mai au Stade de France et, après des semaines d'interrogation, les travaux prévus ce week-end là sur les RER B et D seront reportés pour permettre au public d'aller et revenir du stade en toute sérénité. « On n'a jamais fait une scène centrale. Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédents. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » confiait Oli de Sat en interview pour Pure Charts, qui jouera avec Nicola Sirkis et ses acolytes les plus grands tubes du groupe mais aussi quelques surprises : « Ce seront les concerts des 40 ans, mais on ne va pas s'interdire de jouer autre chose que des singles ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Superbus et Vitalic à Lille !


Alors que la première aura lieu dans un peu moins de trois mois, Indochine lève le voile sur les artistes qui officieront en première partie des concerts du "Central Tour". Et il y aura un chanteur ou groupe différent par date ! Au Stade de France, les 80.000 spectateurs pourront découvrir le très prometteur groupe de rock britannique Coach Party, originaire de l'Île de Wight. « Nous allons jouer au Stade de France avec l'incroyable groupe Indochine pour sa tournée des stades (...) OMG OMG pincez-nous » se réjouit le quatuor sur les réseaux sociaux. Ensuite, ce sera au tour du duo féminin Mansfield.TYA d'ouvrir le concert prévu le 4 juin au Matmut Atlantique de Bordeaux. Une des dernières dates du tandem, qui vient d'annoncer un ultime concert à l'Olympia le 1er novembre 2022 avant sa séparation définitive.

Du côté de l'Orange Vélodrome de Marseille le 11 juin, il s'agira de l'artiste électro allemand Hannes Bieger, tandis que le public lyonnais qui se rendra au Groupama Stadium le 25 juin pourra assister au concert de la DJ versaillaise Clara 3000. Enfin, les deux derniers concerts de la tournée au Stade Pierre Mauroy de Lille réservent des surprises. Le 2 juillet, la première partie sera assurée par... Superbus ! Oui oui, le groupe de rock mené par Jennifer Ayache qui cartonnait au milieu des années 2000 avec "Lola", "Butterfly" ou "Addictions" viendra insuffler une part de nostalgie dans le coeur des spectateurs. Enfin, la figure de l'électro Vitalic se chargera de faire danser le public lillois le 3 juillet, lui qui fête actuellement ses 20 ans de carrière.





Les premières parties d'Indochine


21 mai au Stade de France (Paris) : Coach Party
4 juin au Groupama Stadium (Bordeaux) : Mansfield.TYA
11 juin à l'Orange Vélodrome (Marseille) : Hannes Bieger
25 juin au Groupama Stadium (Lyon) : Clara 3000
2 juillet au Stade Pierre Mauroy (Lille) : Superbus
3 juillet au Stade Pierre Mauroy (Lille) : Vitalic
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Plus de Indochine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Indochine :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter