Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Vitalic > Vitalic annonce l'album "Dissidaence", prévu le 15 octobre, avec "Carbonized" et "14 AM"
Sortie CD
dimanche 01 août 2021 14:52

Vitalic annonce l'album "Dissidaence", prévu le 15 octobre, avec "Carbonized" et "14 AM"

Vitalic donne rendez-vous au public le 15 octobre pour découvrir l'épisode 1 de "Dissidaence", premier album d'un projet de plus grande envergure visant à renouer avec ses racines rock. Avant sa tournée anniversaire, le producteur français dégaine "Carbonized" et "14 AM", deux extraits psychédéliques. Ecoutez !
Crédits photo : David Hugonot-Petit
Quatre ans après l'album "Voyager" et deux ans après l'épopée Kompromat, son duo détonnant avec Rebeka Warrior de Sexy Sushi, Vitalic fourmille de projets. En 2022, avec un peu de retard compte tenu de la crise sanitaire, le producteur français célèbrera ses 20 ans de carrière en grande pompe avec une tournée-anniversaire qui traversera les Zénith de France et fera escale à l'Accor Arena de Paris le 12 mars prochain. Que de chemin parcouru pour l'artiste qui a fait ses armes au célèbre club dijonnais l'An-Fer, temple de la scène techno, et a toujours mis un point d'honneur à ne pas se laisser enfermer dans une case. « J'ai toujours fait ce qui me plaisait. Mais aussi, j'ai toujours observé ce qui se passait autour de moi, en musique, mais aussi dans les arts ou dans l'Histoire. Je suis une éponge. Tout m'intéresse et a un impact sur ma production mais au fond, je n'ai jamais cherché à être dans le moule. Pour cela, j'ai une sorte d'esprit de contradiction et de dissidence » explique à Arty Mag celui qui, au cours de sa carrière, a exploré une large palette de genres musicaux : « Si tu répètes tout le temps le même truc, au bout d'un moment, tu n'as plus la même énergie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"De la tornade crasse à se dévisser la tête sur le dancefloor"


Outre ses retrouvailles scéniques, Vitalic planche sur son retour dans les bacs. Celui-ci aura lieu le 15 octobre avec "Dissidaence", premier épisode d'un projet plus ambitieux décrit comme « un retour aux sources » où ses fidèles admirateurs pourront retrouver « l'énergie rock de ses premiers albums ». « C'est une sorte de condensé de ce que Vitalic sait faire le mieux en vingt ans de carrière, de la tornade crasse à se dévisser la tête sur le dancefloor à la pop-song amoureuse et synthétique pour s'évader » annonce un communiqué. Tout un programme ! Pour lancer les hostilités, deux morceaux sont à découvrir sur les plateformes de streaming. Dans la veine d'un "La Rock 01" avec ses beats électro déjantés et ses effusions post-punk, "Carbonized" nous ramène au courant EBM (electronic body music) qui faisait fureur en Allemagne et en Belgique, Vitalic citant les groupes Crash Course in Science et Deutsch-Amerikanische Freundschaft comme influences.

Ecoutez "14 AM" de Vitalic :



Plus calme, le deuxième extrait "14 AM" est pensé comme un hommage au titre "O Superman" de Laurie Anderson avec sa progression crescendo planante. « La chanson vous transporte dans un monde de techno poétique et mystérieuse qui nous rappelle ces fêtes jusqu'au petit matin qui ne s'arrêtent jamais et où l'on perd toute notion du temps » assure l'auteur de "Poison Lips" sur son compte Instagram. Nul doute que ces propositions sauront prendre toute leur dimension lors des futures apparitions live de l'artiste !

Les dates de la tournée des 20 ans de Vitalic


15/01/2022 Montpellier - Zénith de Montpellier
22/01/22 Lille - Zénith de Lille
04/02/22 Lyon - Halle Tony Garnier
11/02/22 Belgique – Bruxelles - Ancienne Belgique
18/02/22 Bordeaux - Zénith de Bordeaux
19/02/22 Toulouse - Zénith de Toulouse
12/03/22 Paris - Accor Hotel Arena
18/03/22 Rennes - Liberté
19/03/22 Nantes - Zénith de Nantes
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés