Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : près de 30.000 ventes en 3 jours pour la compilation "Singles Collection" !
News musique
mardi 01 septembre 2020 11:27

Indochine : près de 30.000 ventes en 3 jours pour la compilation "Singles Collection" !

Alors qu'Indochine fêtera ses 40 ans en 2021 lors d'une tournée événement, le groupe est toujours au sommet. Sa première compilation "Singles Collection" est numéro un des ventes à mi-semaine avec près de 30.000 copies écoulées en trois jours.
Crédits photo : Stéphane Ridard
C'est un événement pour les fans d'Indochine. Le groupe est actuellement de retour avec une multitude de projets. L'an prochain, Nicola Sirkis et ses acolytes donneront une tournée de cinq concerts dans des stades baptisée le "Central Tour", pour célébrer ses 40 ans de carrière. « On n'a jamais fait une scène centrale. Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédents. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » confie Indochine en interview à Pure Charts. En parallèle, la bande propose deux "Singles Collection", dont la première centrée sur 2001-2011 vient de sortir, contenant notamment les tubes "J'ai demandé à la lune", "College Boy", "Un été français" ou encore le single inédit "Nos célébrations".

Des premiers chiffres impressionnants


Et le succès est évidemment au rendez-vous ! Alors que la chanson est septième de l'airplay général, et cumule plus de 9 millions de streams audio et vidéo, Indochine s'arrache littéralement dans les bacs. En effet, Sony Music France a révélé les premiers chiffres de ventes de la compilation "Singles Collection", et ils sont impressionnants. Les interprètes de "Station 13" sont d'ores et déjà assurés d'entrer numéros un des ventes d'albums puisqu'ils ont écoulé près de 30.000 exemplaires en trois jours seulement (29.758 précisément) ! Même si l'album "13", paru en septembre 2017 et depuis certifié diamant, était entré en tête du classement avec près de 73.200 ventes au compteur, les premiers résultats de cette "Singles Collection" sont énormes puisqu'il s'agit d'un double best-of. « On est fier de ce qu'on fait, d'avoir ce public. On n'est pas entouré d'une cour, comme la plupart de nos collègues. Il y a beaucoup de gens qui flattent, qui s'auto-flattent. C'est peut-être ça qui nous a sauvés, qui nous a permis de continuer » confie Nicola Sirkis au micro de Pure Charts, à propos du succès. Ce n'est donc pas fini !

Julien GONCALVES
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés