Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Les spectateurs du concert-test avec Indochine à Paris seront tirés au sort
News musique
mercredi 05 mai 2021 12:16

Les spectateurs du concert-test avec Indochine à Paris seront tirés au sort

Le concert-test prévu à l'Accor Arena de Paris avec Indochine devrait avoir lieu le 29 mai prochain selon l'AP-HP. Après s'être inscrits sur un site web, 7.500 spectateurs seront tirés au sort : 5.000 participeront au concert et les 2.500 autres resteront chez eux, afin d'étudier la propagation du coronavirus.
Crédits photo : Bestimage
Quand auront lieu les concerts-tests français ? Annoncés depuis le mois de janvier, ces études à grande échelle ne cessent d'être reportées et entre temps, d'autres expériences à succès ont eu lieu à Amsterdam ou Barcelone. Mais, alors que le gouvernement vient d'annoncer la réouverture progressive des lieux culturels à partir du 19 mai, le calendrier se précise. Le concert-test organisé à l'Accor Arena de Paris « devrait se tenir le 29 mai » comme l'a indiqué ce mardi l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). 5.000 personnes seront présentes dans la célèbre salle parisienne et un autre groupe de 2.500 personnes restera à domicile, afin d'étudier la propagation du virus dans les deux différents cas. Néanmoins, la bonne tenue du test se fera sous réserve « de l'obtention de toutes les autorisations nécessaires » comme le précise la même source.



Le groupe Indochine s'est dit prêt à participer à cette expérience et devrait être la tête d'affiche de cette soirée. « On veut le faire, pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu'aller dans un concert, ce n'est pas risqué. Ils nous ont demandé car il y a une légitimité du groupe par rapport à ce type de salle et car nous pouvons réunir trois-quatre générations » a indiqué Nicola Sirkis à l'AFP, lui qui a dû reporter à 2022 sa tournée "Central Tour".

7.500 participants tirés au sort


Ce concert-test, organisé par le Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) et dont le nom officiel est "Ambition Live Again", aura pour but de « démontrer l'absence d'augmentation du risque de portage salivaire [du Covid] sept jours après le concert chez les participants présents au concert par rapport aux non-participants ». Comme l'ont dévoilé il y a quelques jours nos confrères du JDD, cette expérience musicale et sanitaire se fera dans une salle fermée - prêtée à titre gracieux - avec un public debout. Les 5.000 participants devront porter le masque chirurgical en continu. Un « renforcement de l'hygiène des mains pour le public ainsi qu'une ventilation optimisée de la salle » seront également mis en place.


Pour pouvoir participer au concert-test d'Indochine, un site web sera mis en ligne avant la mi-mai pour permettre aux spectateurs de s'inscrire. Ils devront avoir obligatoirement « entre 18 et 45 ans », « n'avoir eu aucun symptôme du Covid et ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid depuis 2 semaines » et ne pas avoir « de facteur de risque de forme grave, ni vivre sous le même toit qu'une personne porteuse de ces facteurs ». Les volontaires doivent résider en Île-de-France et devront présenter un test de dépistage antigénique négatif réalisé 72 heures avant l'événement. 7.500 spectateurs inscrits, 5.000 sur place et les 2.500 restants chez eux, seront ensuite tirés au sort. Toujours selon le JDD, Emmanuel Macron devrait assister à ce concert-test et souhaite en faire un « symbole du retour des "jours heureux" ». Quand à l'autre concert-test français, prévu au Dôme de Marseille avec IAM, il devrait lui aussi se tenir le 29 mai.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés