Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Blossoms > Le groupe Blossoms va donner un concert sans masques ni distanciation à Liverpool
Concerts
mardi 20 avril 2021 18:42

Le groupe Blossoms va donner un concert sans masques ni distanciation à Liverpool

Un concert-test sans masques ni distanciation sociale va être organisé le 2 mai prochain à Liverpool, en Angleterre. 5.000 personnes participeront à cette expérience, emmenée par le groupe indie-pop Blossoms.
Crédits photo : Abaca
Un souvenir du monde d'avant ou un avant-goût du monde d'après. Alors que le Royaume-Uni entame son processus de déconfinement, un concert-test sans masques ni distanciation sera organisé le 2 mai prochain à Liverpool. 5.000 spectateurs qui habitent dans la ville anglaise ou ses environs pourront se rendre à cette représentation qui se tiendra au Sefton Park, qui peut accueillir en temps normal 7.500 personnes. Les participants à ce premier gros concert sans masques devront passer un test PCR avant et après le show. Très attendu par les professionnels britanniques du secteur, cette expérimentation sera emmenée par le groupe indie-pop Blossoms. La formation originaire de Manchester connaît un joli succès depuis plusieurs années, comme le prouve l'accueil réservé aux albums "Blossoms" et "Foolish Loving Spaces", entrés directement numéro un des ventes à leur sortie en 2016 et 2020. Le groupe sera également accompagné de The Lathums et Zuzu pour cet événement plus que particulier.



Un concert décrit comme "historique"


En attendant les deux concerts-tests organisés à Paris et Marseille fin mai avec Indochine et IAM, les organisateurs de ce show anglais espèrent qu'il pourra servir de bon de géant pour pouvoir avancer sur la reprise des concerts et des festivals. « Le test de Sefton Park est un événement scientifique vital qui va permettre à l'industrie des concerts de pouvoir reprendre de manière sûre et sécurisée (...) En travaillant avec le gouvernement, nous voulons créer un modèle universel de réouverture et prouver que nous pouvons le faire de manière sécurisée » précise Melvin Benn, le patron de Festival Republic qui organise ce test, auprès du NME : « La musique live est quelque chose de vital pour tant de gens. Cet événement est le premier pas pour pouvoir remettre les festivals sur les rails cette année ».




Les 5.000 spectateurs devront donc passer un test avant de se rendre au Sefton Park. Si celui-ci se révèle négatif, les membres du public recevront un QR code qu'ils devront présenter à l'entrée du concert pour prouver qu'ils ne sont pas infectés au coronavirus. Le concert est néanmoins interdit d'accès aux personnes enceintes ou cliniquement vulnérables. « Il y a eu un concert-test en Allemagne avant Noël, un autre en Espagne où tout le monde avait des masques et devait respecter des restrictions sanitaires. Ce sera le premier vrai concert dans l'Hémisphère Nord avec 5.000 personnes sans distanciation, qui n'auront pas à porter de masques, avec des stands de nourriture et de boisson, cela ressemblera à un festival version mini » poursuit Melvin Benn, impatient de mener à bien ce projet : « Le monde entier nous regardera. Vous savez à combien de concerts j'ai participé, mais celui-ci est le plus historique ». Pour rappel, un concert géant du même type a rassemblé 20.000 personnes sans masques ni distanciation sociale en janvier dernier en Nouvelle-Zélande, après que le pays ait été déclaré "covid free".

A noter que si cette expérience de Liverpool est concluante, elle pourra peut-être accélérer la reprise des concerts outre-Manche. Une bonne nouvelle pour Blossoms, dont la tournée anglaise a été reportée aux mois d'août et de septembre 2021. Le groupe est également attendu au Trabendo de Paris le 3 février 2022. Espérons-le, là aussi, sans masques ni distanciation !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés