Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > Indochine : 100.000 ventes pour "Singles Collection 1981-2001", disque de platine
Charts français
lundi 04 janvier 2021 20:00

Indochine : 100.000 ventes pour "Singles Collection 1981-2001", disque de platine

40 ans après sa création, Indochine reste toujours aussi populaire dans le coeur des Français. Pour preuve, la compilation "Singles Collection (1981-2001)" est certifiée disque de platine pour 100.000 ventes en seulement trois semaines.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si 2020 a été une année particulière pour le monde, elle aura permis de consolider l'énorme succès d'Indochine qui reste, 40 ans après sa création, le groupe français le plus populaire. Pour célébrer ses quatre décennies de carrière, la bande de Nicola Sirkis a vu les choses en grand avec la sortie de deux compilations retraçant la folle aventure indochinoise. « C'est assez incroyable comme parcours. Le fait qu'on fasse beaucoup de choses autour de ces 40 ans, c'est parce que ça valait le coup. Il était temps qu'on fasse quelque chose autour de ces quatre décennies, voir tout ce qui s'est passé en 40 ans, ce qu'on a pu vivre, tous nos morceaux... » assurait Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts. Et encore une fois, le succès a été au rendez-vous : le premier volet, consacré à la période "2001-2021" a été un immense succès avec plus de 150.000 ventes au compteur depuis sa sortie fin août. Emmené par le single inédit "Nos célébrations", le best-of est même la sixième meilleure vente physique et digitale de 2020, aux côtés des albums de Julien Doré, Francis Cabrel ou Vianney.

100.000 ventes en trois semaines


Le deuxième volet semble donc suivre le même chemin. Repoussée d'un mois à cause du second confinement, la compilation "Singles Collection (1981-2001)" s'est arrachée dès sa sortie le 11 décembre. Il faut dire que ce nouveau best-of met en avant les premiers tubes du groupe comme "L'aventurier", "Tes yeux noirs", "Canary Bay" mais aussi "3e sexe" et sa version revisitée avec Christine and the Queens, "3SEX". « Je ne m'attendais pas à ce que ce soit totalement hymnique et qu'encore aujourd'hui, des gens dans la rue m'arrêtent pour me dire "Cette chanson était très importante pour nous" ou est "toujours importante". C'est fou » rappelle Nicola Sirkis, toujours aussi surpris par l'impact de la chanson aujourd'hui.



Entrant directement à la première place des charts en signant le deuxième meilleur démarrage de l'année, la "Singles Collection (1981-2001)" s'est même installée sur la 14ème marche des albums les plus vendus de 2020 (physique et digital) en 15 jours seulement. Et il aura fallu attendre seulement trois semaines pour que le best-of soit certifié disque de platine par le SNEP, pour plus de 100.000 ventes streaming inclus. Sortie à point nommé pour les fêtes, la compilation vient donc prouver l'incroyable popularité d'Indochine qui n'est pas prête de prendre fin. Si la situation le permet, le groupe lancera cet été le "Central Tour" avec six dates prévues à Bordeaux, Lille, Paris, Lyon et Marseille.



Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés