Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > Indochine numéro un des ventes avec la compilation "Singles Collection (1981-2001)"
Charts français
vendredi 18 décembre 2020 17:27

Indochine numéro un des ventes avec la compilation "Singles Collection (1981-2001)"

Indochine réussit le doublé ! Plus de trois mois après le volet "2001-2021", la compilation "Singles Collection (1981-2001)" s'empare de la première place des charts français. Une nouvelle preuve de la popularité sans faille du groupe emmené par Nicola Sirkis. Découvrez les ventes !
Crédits photo : Stéphane Ridard
2020 aura été une année particulière mais chargée pour Indochine. Dès le mois de mai, le groupe emmené par Nicola Sirkis a entamé les festivités pour ses 40 ans de carrière avec un titre inédit "Nos célébrations", qui a cartonné tout l'été. « Optimiste » sur la tenue de la tournée "Central Tour" l'été prochain, Indochine a doublement créé l'événement avec la sortie de deux compilations retraçant la carrière mouvementée du groupe. La première, intitulée "Singles Collection (2001-2021)", revient donc sur leurs 20 dernières années, du retour au sommet avec "Paradize" jusqu'aux singles tubesques de "13", avec un énorme succès à la clé : plus de 110.000 exemplaires vendus. La seconde, se consacre à la période "1981-2001", et contient quelques-uns des plus gros succès d'Indochine comme "Canary Bay", "3 nuits par semaine", "L'aventurier", mais aussi une nouvelle version de "3e sexe" en duo avec Christine and the Queens. « C'est assez incroyable comme parcours. Le fait qu'on fasse beaucoup de choses autour de ces 40 ans, c'est parce que ça valait le coup. Il était temps qu'on fasse quelque chose autour de ces quatre décennies, voir tout ce qui s'est passé en 40 ans, ce qu'on a pu vivre, tous nos morceaux... » expliquait d'ailleurs Nicola Sirkis au micro de Pure Charts.

Double numéro un pour Indochine !


Figure plus que populaire du paysage musical français, c'est tout logiquement qu'Indochine retrouve la première place des charts avec "Singles Collection (1981-2001)". Pour sa première semaine d'exploitation, le best-of s'est arraché à 51.471 exemplaires, streaming inclus, soit un score supérieur à celui du volet "2001-2021" vendu à plus de 44.000 copies en sept jours. Ce qui permet au groupe d'obtenir directement un disque d'or en une seule semaine et de signer le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés (125.000 ventes). Une nouvelle preuve qu'Indochine conserve un public toujours aussi fidèle au fil des années. La bande de Nicola Sirkis mène donc la course en tête en cette fin d'année marquée par les sorties des nouveaux albums de Gims, Calogero, Jane Birkin ou Claudio Capéo mais aussi d'un autre best-of d'une des artistes françaises les plus populaires : Mylène Farmer. Indochine peut donc avoir le sourire et planifier sereinement son "Central Tour", dont la billetterie a été prise d'assaut. Plus de 270.000 billets se sont arrachés en quelques jours, obligeant le groupe à ajouter un concert supplémentaire à Lille. En attendant de les voir sur scène, vous avez jusqu'au 20 décembre pour soutenir Indochine et "Nos célébrations", en lice parmi les Clips de l'année 2020 de Pure Charts.





Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés