Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Indochine > Indochine : le concert "La dernière vague" diffusé sur France 2
Musique en TV
samedi 19 décembre 2020 13:39

Indochine : le concert "La dernière vague" diffusé sur France 2

Bonne nouvelle pour les fans d'Indochine. Le concert "La dernière vague", enregistré au stade Pierre Mauroy de Lille en juin 2019, va être diffusé pour la première fois à la télévision. Rendez-vous le samedi 26 décembre sur France 2 en deuxième partie de soirée !
Crédits photo : Bestimage
Les célébrations autour du 40ème anniversaire d'Indochine battent leur plein. Du 29 mai au 4 juillet 2021, le groupe emblématique s'embarquera dans une tournée des stades déclinée en six dates à Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille. Nicola Sirkis et sa bande joueront pour l'occasion sur une scène centrale ! « Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédents. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » explique Oli de Sat en interview pour Pure Charts, bien déterminé à chanter avec le public sur ses tubes d'aujourd'hui et d'hier malgré la menace du Covid-19 qui jette une incertitude sur la bonne tenue des concerts. Prévoyant, Indochine a déjà posé des options pour 2022 en cas de report.

Diffusion le 26 décembre sur France 2


Ces retrouvailles scéniques offriront une nouvelle perspective aux deux compilations "Singles Collection", qui font actuellement danser les nostalgiques et trembler les charts. Alors que le premier volet consacré aux années 2001-2021 compte déjà plus de 125.000 adeptes depuis sa parution fin août, sa suite/préquelle portant sur les années 1981 à 2001, sortie vendredi dernier, est entré directement numéro un des ventes. En cette période de fêtes, Indochine s'impose encore et toujours comme un indispensable sous les sapins ! Bonne nouvelle pour les aficionados : un concert inédit d'Indochine sera proposé sur France 2 le samedi 26 décembre à 23h30. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de "La dernière vague", l'ultime représentation du "13 Tour" donnée le 23 juin 2019 au stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille.

Diffusé en direct sur YouTube puis mis en ligne quelques jours durant le confinement afin de remercier le personnel hospitalier de ses efforts pendant la crise sanitaire, ce grand show spectaculaire prenait la forme d'un « voyage spatial atteignant des sommets », écrivions-nous dans notre compte-rendu, avec un immense écran de 750m² et un imposant dispositif lumineux de 750 projecteurs créé pour l'occasion. Un concert énergique à revivre sur France 2 au lendemain des festivités de Noël !




Yohann RUELLE
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés