Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > Indochine numéro un des ventes d'albums avec "Singles Collection"
Charts français
vendredi 04 septembre 2020 17:00

Indochine numéro un des ventes d'albums avec "Singles Collection"

40 ans après ses débuts, la popularité d'Indochine est intacte. Le groupe entre directement à la première place du Top Albums français avec sa compilation "Singles Collection 2001-2021", réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés. Découvrez les ventes !
Crédits photo : Stéphane Ridard
Jamais Indochine n'a semblé aussi populaire. Afin de fêter dignement ses 40 ans de carrière, le groupe a réservé d'innombrables cadeaux à ses fans, parmi lesquels un film documentaire à venir, une tournée des stades pour 2021 et surtout deux compilations. La première d'entre elles, "Singles Collection 2001-2021", résume les 20 dernières années de la carrière d'Indochine, traversées par de nombreux titres phares tels que "J'ai demandé à la lune", "College Boy", "Un été français", "Karma Girls" ou encore "Nos célébrations", un titre inédit spécialement écrit pour l'occasion. « C'est assez incroyable comme parcours. Le fait qu'on fasse beaucoup de choses autour de ces 40 ans, c'est parce que ça valait le coup. Il était temps qu'on fasse quelque chose autour de ces quatre décennies, voir tout ce qui s'est passé en 40 ans, ce qu'on a pu vivre, tous nos morceaux... » confie Nicola Sirkis lors d'une interview pour Pure Charts.

Indochine au sommet des ventes et de sa carrière


Et le succès intemporel d'Indochine se prouve une nouvelle fois puisque le best-of "Singles Collection 2001-2021" entre directement à la première place du Top Albums français. Après s'être écoulé à plus de 29.000 exemplaires en trois jours, le disque a finalement cumulé 44.735 équivalents ventes en une semaine, comme le révèle le SNEP sur son compte Twitter officiel. Indochine devance ainsi les nouveautés de PLK, Leto ou Metallica ! Si le score est évidemment plus faible que pour l'album "13" (73.000 ventes en une semaine), il s'agit là d'un énorme chiffre pour une compilation. Le groupe réalise même le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés. Indochine fait même mieux que Jul avec son album "La machine" et ses 42.246 équivalents ventes en juin dernier.

Une nouvelle preuve de l'histoire d'amour qui lie Indochine à son public. Le groupe fait donc mieux que les autres grosses sorties de la semaine, les nouveaux albums de Katy Perry ("Smile") ou de PLK ("Enna"). Nicola Sirkis et ses acolytes devraient retrouver une nouvelle fois la première place des charts français en novembre prochain avec la sortie de la seconde compilation "Singles Collection 1981-2001", qui contiendra les tubes "L'aventurier", "Trois nuits par semaine" ou "3ème sexe". Le tout avant le "Central Tour", qui s'affiche déjà comme l'une des tournées les plus attendues de 2021. Qu'on se le dise, les célébrations des 40 ans d'Indochine risquent d'être mémorables.

Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés