Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Wrecked" : Imagine Dragons en plein deuil sur une ballade rock poignante
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 19 juillet 2021 09:28

Clip "Wrecked" : Imagine Dragons en plein deuil sur une ballade rock poignante (màj)

Alors que "Follow You" commence à s'imposer sur les ondes, Imagine Dragons propose aujourd'hui son nouveau single : la ballade rock "Wrecked" inspirée par la belle-soeur de Dan Reynolds, décédée des suites d'un cancer. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour d'Imagine Dragons se fait étape par étape. En mars dernier, le groupe américain a mis fin à trois ans d'absence discographique en proposant deux nouveaux singles, la ballade pop romantique "Follow You" et le plus rock et énervé "Cutthroat", comme les deux faces d'une pièce. « Je crois que les gens ont vraiment besoin de musique, en ce moment plus que jamais. On est tous un peu abattus. Alors une fois que ces chansons étaient prêtes et que nous étions prêts nous aussi, on s'est dit qu'on y allait, qu'on les sortait. On n'a pas vraiment fait les choses différemment en raison des circonstances dans le monde. On a tous besoin de musique ! » confiait Dan Reynolds en interview pour Pure Charts, heureux de pouvoir transmettre quelques chansons au public en ces temps troubles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm a wreck"


Toutefois, a contrario des hits "Thunder", "Believer" ou "Radioactive", "Follow You" et "Cutthroat" n'ont pas connu un engouement similaire dans les charts du monde entier, même si les deux morceaux cumulent aujourd'hui 120 millions d'écoutes en streaming sur Spotify. La tendance pourrait bien s'inverser puisque "Follow You" est actuellement la sixième chanson la plus diffusée sur les radios françaises ! De quoi devenir un tube de l'été ? C'est fort possible. En attendant de savoir si ce sera le cas, Imagine Dragons ne perd pas de temps et enchaîne avec son nouveau single "Wrecked". Décrit par Polydor comme une « ballade rock très énergique », ce nouveau morceau, dans l'esprit d'un "Demons", permet à Dan Reynolds de rendre hommage à sa belle-soeur Alisha Durtschi Reynolds, décédée en 2019 des suites d'un cancer.

« Elle était une lumière. Un phare de joie et de force pour tous ceux qu'elle a rencontrés. Son décès soudain m'a secoué d'une manière que je ne suis toujours pas capable d'exprimer. J'étais avec elle et son frère quand elle est décédée et c'est la première fois dans ma vie que je faisais face à la mort de cette façon » confie à coeur ouvert Dan Reynolds dans une note d'intention. Un hommage que l'on retrouve au coeur du clip de "Wrecked". Le chanteur y joue un homme esseulé et en plein deuil après la perte d'un être cher, dont il va voir le visage au milieu d'une soirée, dans la rue ou sur la plage. La vidéo se termine d'ailleurs sur une photo d'Alisha en guise d'ultime adieu.



"Wrecked" se charge d'annoncer le nouvel album d'Imagine Dragons, "Mercury - Act 1", qui sortira le 3 septembre prochain. Trois ans après "Origins", vendu à plus de 200.000 exemplaires en France, la bande retrouvera à nouveau ses fans via 13 titres qui, à coup sûr, résonneront lors de leurs prochains concerts : « Ce disque parle de célébrer la vie, pas avec un côté sombre et triste, même s'il y a des moments de tristesse ou de colère, comme sur "Cutthroat" (...) Cet album a été impacté par le fait de perdre ces personnes très importantes. C'est pour ça, maintenant, plus que jamais, célébrons la vie ! ». La bande reprendra d'ailleurs la route l'été prochain puisqu'elle est attendue le 7 juillet 2022 au Mad Cool Festival de Madrid. Mais l'Hexagone ne sera pas oublié : « On va venir chanter partout, très prochainement. Et on viendra en France, bien sûr ! ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés