Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons : le nouvel album "Mercury - Act 1" sortira le 3 septembre
Sortie CD
jeudi 01 juillet 2021 14:16

Imagine Dragons : le nouvel album "Mercury - Act 1" sortira le 3 septembre

Imagine Dragons annonce l'heure des retrouvailles. Trois ans après "Origins", le groupe de rock américain publiera son nouvel album "Mercury - Act 1" le 3 septembre. Un nouveau single, "Wrecked", sortira demain.
Crédits photo : Polydor
71 milliards de streams, 47 millions d'albums et de singles vendus... C'est peu de dire qu'Imagine Dragons a électrisé la planète rock depuis la sortie de son premier opus "Night Visions" en 2012 et l'énorme succès de son tube "Radioactive". Enchaînant les hymnes des stades ("Believer") et les tournées sold out à travers le monde, le groupe emmené par Dan Reynolds s'apprête à mettre fin à trois ans d'absence suite à la pause ayant suivi la sortie de l'album "Origins", certifié double disque de platine en France. « Je crois que les gens ont vraiment besoin de musique, en ce moment plus que jamais. On est tous un peu abattus. Alors une fois que ces chansons étaient prêtes et que nous étions prêts nous aussi, on s'est dit qu'on y allait, qu'on les sortait. (...) L'art, c'est ce qui permet à la race humaine de traverser et de surmonter des moments très difficiles. Et ces dernières années ont été très dures pour de nombreuses personnes » confie en interview pour Pure Charts le rockeur de 33 ans, revenu avec ses comparses au printemps avec deux singles simultanés, "Follow You" (top 6 de l'airplay en France) et "Cutthroat".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce disque parle de célébrer la vie"


Les fans seront enchantés d'apprendre que le cinquième album d'Imagine Dragons est enfin officialisé. Baptisé "Mercury - Act 1", il atterrira chez les disquaires le 3 septembre prochain ! « Je pense que ce nouvel album plonge vraiment dans la finalité de la vie. Ces trois dernières années, j'ai perdu cinq personnes dont j'étais très proche. J'ai perdu mon business manager, avec qui je travaillais depuis dix ans, d'un cancer. J'ai perdu mon ex-petite amie du cancer aussi. Ma belle-soeur est morte du cancer également. J'étais à l'hôpital avec elle, elle est partie en six mois. Et mon ami d'enfance aussi est décédé. Il s'est suicidé. Et tout ça est arrivé sur les trois dernières années. Ça m'a vraiment fait voir le monde d'une autre manière, et fait prendre conscience qu'il faut être reconnaissant de ce qu'on a, là tout de suite. Parce que demain peut être très différent » atteste Dan Reynolds à notre micro, que l'on voit en pleine chute sur un fond doré sur la pochette très minimaliste du projet : « Ce disque parle de célébrer la vie, pas avec un côté sombre et triste, même s'il y a des moments de tristesse ou de colère (...) Maintenant, plus que jamais, célébrons la vie ».




Déjà disponible en précommande et décliné en version CD, vinyle, box et cassette, l'album "Mercury - Act 1" sera riche de 13 pistes dont le nouveau single d'Imagine Dragons, "Wrecked", qui sera divulgué demain. Il s'agit, selon le label Polydor, d'une « ballade rock très énergique » dont le clip sera mis en ligne dans la foulée. Comme le reste du disque, la chanson devrait être produite par Joel Little, musicien influent que l'on retrouvait déjà que les disques "Evolve" et "Origins" et qui a notamment collaboré avec Lorde, Taylor Swift ou Shawn Mendes.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés