Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Imagine Dragons > "Origins" : Imagine Dragons dévoile la tracklist de son nouvel album
News musique
lundi 22 octobre 2018 12:05

"Origins" : Imagine Dragons dévoile la tracklist de son nouvel album

A trois semaines de sa sortie, le nouvel album d'Imagine Dragons, "Origins", se pare d'une pochette et d'une tracklist. On y retrouvera notamment les deux singles "Zero" et "Natural", ainsi que 10 autres titres. Toutes les infos sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette (arrière) d'Origins
Imagine Dragons est synonyme de prolificité ! Il y a quelques semaines, on apprenait à la surprise générale que le quatuor américain, toujours en tournée, s'apprêtait à sortir un nouvel album intitulé "Origins" le 9 novembre. Bien plus qu'une simple série de titres composés rapidement entre deux concerts, Imagine Dragons a véritablement conçu un quatrième disque (in)attendu. « On voulait sortir ça comme ça. Les gens pensaient qu'on était parti pour un moment. Mais non, nous avons un album sur lequel nous avons secrètement travaillé » a même déclaré Dan Reynolds dans une vidéo annonçant la sortie du disque, sur lequel ont planché les producteurs de Lorde ou Selena Gomez. Le groupe a ainsi profité du week-end pour nous en dévoiler la tracklist. Ainsi, le successeur d'"Evolve" contiendra deux singles déjà connus du public, le puissant "Natural" ainsi que "Zero", enregistré pour le dessin animé "Ralph 2.0". 10 autres titres viendront compléter le projet, 13 si l'on compte la version deluxe. Cependant, la collaboration avec Kygo, "Born to Be Yours" ne fera pas partie du projet.

Une tournée à suivre ?


A l'instar de sa pochette où la nature semble reprendre ses droits sur les constructions humaines, "Origins" semble sonner comme un nouveau départ pour le quatuor de Las Vegas : « Cet album tourne autour de la recherche de nouvelles terres et l'appréciation de nos racines. Quand nous créons, nous créons sans frontières ni règles (...) "Origins" est un peu la petite soeur de "Evolve". Les deux se complètent parfaitement. Il est frais et sain comparé à la noirceur de "Evolve", et on en est très fiers ». Sur ce qui semble être la pochette arrière, les membres sont habillés en rouge, sonnant comme un potentiel nouveau code visuel. Pour autant, ces nouvelles chansons seront-elles défendues très prochainement sur scène ? Pas si sûr ! Imagine Dragons doit encore assurer deux dates mexicaines mi-novembre afin de clore une tournée mondiale de 129 dates à travers le monde. Mais, au vu de cette sortie surprise, le groupe pourrait peut-être enchaîner sur une nouvelle tournée. Patience !

Tracklist d'"Origins"


1. "Natural"
2. "Boomerang"
3. "Machine"
4. "Cool Out"
5. "Bad Liar"
6. "West Coast"
7. "Zero"
8. "Bullet in a Gun"
9. "Digital"
10. "Only"
11. "Stuck"
12. "Love"


Version deluxe :
13. "Birds"
14. "Burn Out"
15. "Real Life"



Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP