Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons annonce travailler sur son cinquième album
News musique
jeudi 06 août 2020 19:16

Imagine Dragons annonce travailler sur son cinquième album

Imagine Dragons sera bientôt de retour ! Le chanteur Dan Reynolds assure que le groupe prépare actuellement son cinquième album, sur lequel il travaille depuis un an et demi.
Crédits photo : Janet Gough / AFF / ABACA
Que devient Imagine Dragons ? Depuis la fin de son immense tournée mondiale "Evolve World Tour" en novembre dernier, le groupe de Dan Reynolds s'est fait plutôt discret. Il faut dire que la bande américaine a signé un retour impactant courant 2017 avec son troisième album "Evolve". Emmené par les tubes "Believer" et "Thunder", le disque s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 200.000 ventes en France, où le groupe conserve une énorme popularité. Imagine Dragons a d'ailleurs surpris son public en enchaînant à peine 18 mois plus tard, et toujours en pleine tournée mondiale, avec un quatrième album intitulé "Origins". Grâce aux singles "Natural" et "Bad Liar", respectivement certifiés or et platine, la formation a signé un nouveau succès puisque le disque s'est écoulé à plus de 120.000 exemplaires rien qu'en France.

"Nous écrivons depuis un an et demi pour ce nouveau disque"


Mais Imagine Dragons est déjà en train de réfléchir à la suite et, donc, à son cinquième album. Sur son compte Instagram, le chanteur Dan Reynolds poste un selfie de lui, les cinq doigts de la main bien visibles avec en légende « LP5.sans titre ». S'il reste encore très mystérieux autour de ce nouveau projet, l'interprète de "Birds" avait assuré en mai dernier, dans une interview avec Linda Perry, travailler depuis longtemps sur de nouvelles chansons : « Nous écrivons depuis un an et demi pour ce nouveau disque. J'ai probablement écrit des idées pour 150-200 démos que j'ai créées à la maison ». Selon Dan Reynolds, le disque pourrait être d'ailleurs auto-produit par le groupe : « Notre second disque était auto-produit pour la grande majorité et c'est l'un de mes albums favoris. Je pense que nous avons besoin d'un guide et d'une direction, tout particulièrement à ce point-là [de notre carrière] à cause de nos égos, mais d'un autre côté, nous avons auto-produit tellement de choses que cela va nous ressembler en fin de compte ». Le retour d'Imagine Dragons est donc imminent !

Voir cette publication sur Instagram

public void LP5.untitled ( ) ;

Une publication partagée par Daniel Coulter Reynolds (@danreynolds) le

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés