Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Bad Liar" : Imagine Dragons retourne au lycée pour un ballet vertigineux
Clip
mardi 29 janvier 2019 09:27

Clip "Bad Liar" : Imagine Dragons retourne au lycée pour un ballet vertigineux

Imagine Dragons poursuit la promotion de son dernier album "Origins" avec "Bad Liar". Dans son nouveau clip, le groupe américain retourne dans les couloirs du lycée pour mettre en lumière une danseuse étoile. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Imagine Dragons a fêté son 10ème anniversaire avec le plus beau des cadeaux : un nouvel album intitulé "Origins". Paru au mois de novembre, ce quatrième opus présenté avec le single "Natural" se révèle dans la continuité directe de son prédécesseur, "Evolve", certifié double disque de platine en France. « A la sortie de "Evolve", on a continué de créer. On s'est dit que d'attendre plusieurs années pour sortir de nouveaux morceaux comme les groupes sont censés le faire était impertinent, parce que dans deux ans on sera sûrement dans une phase différente. Pourquoi ne pas le publier tout de suite ? C'est un peu la petite soeur de "Evolve". Il complète un cycle pour nous » a confié Dan Reynolds, le chanteur et leader de la bande, dans un making-of accompagnant "Origins". En vertu de sa popularité (le groupe a donné deux concerts à Bercy en février 2018), Imagine Dragons n'a mis qu'un petit mois pour obtenir un nouveau disque d'or dans nos contrées. Mais pour ceux qui espéraient revoir le quatuor en concert, mauvaise nouvelle : aucune tournée n'est prévue pour le moment en Europe.

Une chanson autobiographique


Si "Origins" ne pourra en conséquence pas profiter des effets d'une tournée pour gonfler ses ventes, l'envoi d'un nouveau single en radio pourrait, lui, accélérer sa course vers le platine. Et pour ce deuxième extrait, Imagine Dragons a préféré ralentir le tempo plutôt que de miser sur un titre percutant comme "Machine". La ballade "Bad Liar" raconte sans le vouloir les turbulences qu'ont traversées Dan Reynolds et son épouse Aja au cours des derniers mois. « Cette année je suis passé par la case divorce.... mais nous n'avons jamais signé les papiers. A la maison, on s'est dit "Attendons un peu". Aujourd'hui, on recommence à se fréquenter, ce qui est bizarre car on est séparé mais on sort ensemble ! Cette chanson, "Bad Liar", on l'a écrite ensemble avec Aja peu avant notre séparation. Et en l'écrivant, on savait de quoi elle parlait mais on n'en parlait pas vraiment. C'est assez fou car ce titre parle d'une relation tumultueuse. Je commence en chantant "Oh, ma belle, ça a été une année difficile", et c'était exactement où on en était. On ne pouvait pas se mentir et dire que tout allait bien car ce n'était pas vrai. Je crois qu'on s'est tous les deux dit que ça serait la fin de notre histoire. J'ai eu beaucoup de mal à écouter cette chanson ces derniers mois mais je l'aime vraiment » révélait le rockeur de 31 ans cet automne.

Pour traduire en images cette histoire forcément très intime, Imagine Dragons a choisi de mettre en lumière la danseuse Autumn Miller, âgée de 17 ans, dans le clip de "Bad Liar". Dans un lycée vidé de ses élèves, la jeune femme exprime sa souffrance dans un ballet symbolisant son désarroi face à son petit ami - suspendu dans les airs comme paralysé - qui l'ignore et se contrefiche de son état émotionnel. Lorsqu'elle décide finalement de le quitter pour de bon, celui-ci s'effondre au sol. Il est déjà trop tard pour les regrets : la danseuse quitte les lieux sans un regard en arrière...

Découvrez "Bad Liar", le nouveau clip d'Imagine Dragons :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP