Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Imagine Dragons > "Natural" : Imagine Dragons dévoile par surprise un nouvel hymne puissant
Nouveauté à écouter
mercredi 18 juillet 2018 12:40

"Natural" : Imagine Dragons dévoile par surprise un nouvel hymne puissant

En pleine tournée mondiale, Imagine Dragons vient de publier à la surprise générale "Natural", morceau qui suit la diffusion d'un documentaire avec Dan Reynolds sur le rapport entre la communauté LGBT et l'église mormone. Un titre fort et fédérateur, dans la lignée des précédents tubes du groupe. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Imagine Dragons passe à la vitesse supérieure. En plein "Evolve World Tour", le groupe emmené par Dan Reynolds vient de prendre par surprise ses fans en dévoilant un titre totalement inédit : "Natural". Interrogé au sujet de ce nouveau morceau, Dan Reynolds avoue que : « Vivre dans un monde impitoyable peut faire resurgir la part sombre en chacun de nous, mais aussi le meilleur. Ce serait vous mentir que de dire que je ne suis pas devenu sceptique sur certaines choses ces dernières années ». Avant de poursuivre : « Mais je pense qu'on doit surtout apprendre à s'aimer sans se préoccuper du regard des autres. "Natural" évoque le fait d'être capable de se lever contre l'adversité ». La chanson sera interprétée pour la première fois au sein du show de Jimmy Kimmel, jeudi soir.

Un hymne à la confiance en soi


L'inédit reste dans la lignée musicale du groupe avec un refrain puissant et fédérateur, taillé pour le live, accompagné d'un visuel spatial en guise de pochette. "Natural" suit de quelques semaines la diffusion de "Believer", un documentaire consacré au rapport entre la communauté LGBT et l'église mormone, vu par le leader Dan Reynolds. "Natural" peut donc apparaître comme une réponse à ce documentaire : « That's the price you pay / Leave behind your heartache, cast away / Just another product of today / Rather be the hunter than the prey / And you're standing on the edge, face up » chante le leader d'Imagine Dragons avec force et conviction. Parallèlement, le titre a été choisi pour être l'hymne de la prochaine saison de football américain universitaire diffusé sur ESPN (l'équivalent US de BeIn Sports).

"Natural" donc le deuxième single post-"Evolve" du groupe après la collaboration avec Kygo sur "Born To Be Yours". Le quatrième album d'Imagine Dragons n'est pas pour autant pas prévu de sitôt. Après plus d'une centaine de dates, la bande doit encore assurer une vingtaine de dates, dont un passage à l'amphithéâtre en plein air du Zénith de Nancy, le 21 août prochain. Assurément, le tour de chant d'Imagine Dragons promet d'être un des plus lucratifs de l'année.

Ecoutez "Natural", le nouveau Imagine Dragons :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP