Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Birds" : Imagine Dragons célèbre l'amour et la différence avec une fable animée
Clip
jeudi 25 juillet 2019 09:29

Clip "Birds" : Imagine Dragons célèbre l'amour et la différence avec une fable animée

A l'écoute de ses fans, Imagine Dragons a décidé de faire de "Birds", l'un des titres préférés de l'album "Origins", son nouveau single. A travers un superbe clip dessiné à la main, le groupe de rock évoque la différence, le deuil et l'amour dans un tourbillon d'émotions... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec son quatrième album "Origins", Imagine Dragons continue de s'imposer comme l'un des groupes de rock les plus populaires de la décennie. Emmené par le tube "Natural" (258 millions de vues sur YouTube), "Origins" a décroché cet hiver une certification de platine en France pour plus de 100.000 ventes cumulées. Un beau succès après le carton de son prédécesseur "Evolve", récompensé d'un double platine. « Cet album tourne autour de la recherche de nouvelles terres et l'appréciation de nos racines. Quand nous créons, nous créons sans frontières ni règles (...) "Origins" est un peu la petite soeur de "Evolve". Les deux se complètent parfaitement. Il est frais et sain comparé à la noirceur de "Evolve", et on en est très fiers » confiait le groupe américain à l'automne dernier, avant de proposer les clips de "Zero" et la ballade "Bad Liar", devenue un tube dans l'hexagone.

"Love will never die"


Hormis une poignée de concerts ça et là, Imagine Dragons n'a pas souhaité s'embarquer dans une tournée mondiale pour défendre ce projet après deux années passées sur les routes pour le "Evolve World Tour". Une façon pour les quatre musiciens de souffler et de profiter de leur vie de famille. Après avoir failli divorcer de son épouse, le chanteur Dan Reynolds a retrouvé l'amour et la confiance d'Aja Wolkman, la mère de ses trois enfants. Le couple attend même un heureux événement pour le mois d'octobre ! Aussi, ce besoin de discrétion est compréhensible. Mais ça n'empêche pas Imagine Dragons de dialoguer continuellement avec ses fans, et l'accueil qu'ils ont réservé au titre "Birds", l'un des trois morceaux bonus de l'édition deluxe de "Origins", a poussé la bande à en faire son nouveau single.


Sur cette chanson délicate interprétée sur le registre de l'émotion, Dan Reynolds revient sur la période où il s'était séparé de sa femme pour lui assurer en personne qu'il sera toujours là pour elle. « Seasons, they will change / Life will make you grow / Change will make you cry, cry, cry / Everything is temporary / Everything will slide / Love will never die, die, die » entonne-t-il sur quelques notes de guitare et des percussions dominantes, prenant l'image des oiseaux migrateurs pour évoquer le cycle naturel de la vie. Ce très beau texte est aujourd'hui mis en relief à travers un clip crayonné à la main par l'artiste Zac Wong où l'on suit l'histoire d'une petite fille dotée d'une paire d'ailes qui vit seule avec sa maman et emménage dans une nouvelle ville. A cause de sa différence, la jeune héroïne est rejetée et malmenée par ses camarades. A bout, elle tente de s'enfuir en s'envolant dans les airs mais sa mère s'élance sur ses talons. Hélas, alors qu'une tempête fait rage, celle-ci est frappée par la foudre sous les yeux de sa fille. Une disparation tragique dont elle va réussir à faire le deuil en se souvenant qu'avec ses ailes, elle peut la retrouver au dessus des nuages. Une réalisation très touchante ! A noter qu'une version de "Birds" en duo avec la chanteuse italienne Elisa a été divulguée en juin.

Découvrez le clip "Birds" d'Imagine Dragons :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP