Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons lance la "Machine" sur un nouvel extrait percutant de l'album "Origins"
Nouveauté à écouter
samedi 03 novembre 2018 16:04

Imagine Dragons lance la "Machine" sur un nouvel extrait percutant de l'album "Origins"

Imagine Dragons est dans les starting-blocks. A une semaine de la sortie de son nouvel album "Origins", le groupe américain revient aux sources avec "Machine", un inédit rock à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Polydor
Depuis six ans, le succès d'Imagine Dragons ne se dément pas. Les débuts tonitruants de la bande américaine avec "Radioactive" - devenu le titre rock le plus téléchargé de l'histoire aux Etats-Unis avec 10 millions de ventes - ont été depuis confirmés par le succès de "Smoke + Mirrors" (2015) mais surtout "Evolve" (2017), qui a donné naissance aux tubes mondiaux "Believer", "Thunder" et "Whatever It Takes". Les chiffres sont impressionnants : les trois clips cumulent plus de 2,1 milliards de vues sur YouTube et l'album s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires sur le sol américain. En France, aidé par des concerts toujours plus spectaculaires, le disque a été certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes. L'annonce du retour précoce d'Imagine Dragons avec un quatrième album a donc tout d'un événement pour les fans ! « Quand on est en pleine création, on crée sans frontière, sans règle. On trouve ça grisant de faire de la musique qui sonne nouveau pour nous » affirme le groupe.

"I am the machine"


En bacs le 9 novembre, "Origins" est décrit par le quatuor comme « la petite soeur de "Evolve" ». « On ne s'est pas dit "On finit la tournée et on prend une pause" mais plutôt "On finit la tournée et on commence le prochain disque" (...) On voulait sortir ça comme ça. Les gens pensaient qu'on était parti pour un moment. Mais non, nous avons un album sur lequel nous avons secrètement travaillé » a confié Dan Reynolds dans une vidéo partagée sur Facebook, visiblement ravi de son coup. Sur l'album "Origins", on retrouvera le single "Natural", qui rayonne actuellement sur les ondes, le duo "Born To Be Yours" avec Kygo ainsi que "Zero", écrit pour la bande-originale du film "Ralph 2.0". A une semaine du grand jour, Imagine Dragons régale son public avec un nouveau morceau intitulé "Machine". Grosses percussions, sons industriels, guitares hurlantes et refrain fédérateur : le groupe revient aux fondamentaux sur cet inédit qui n'a pas réellement la carrure d'un single mais est assuré de faire des étincelles en live. On attend plus que l'annonce d'une tournée !

Ecoutez "Machine" d'Imagine Dragons :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP