Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Imagine Dragons > "Origins" : Imagine Dragons sortira son nouvel album le 9 novembre
Sortie CD
vendredi 05 octobre 2018 09:30

"Origins" : Imagine Dragons sortira son nouvel album le 9 novembre

Surprise ! Son "Evolve World Tour" tout juste terminé, Imagine Dragons vient d'annoncer la sortie de son nouvel album, "Origins", pour le 9 novembre. Des 15 titres qui composeront le disque, l'on connaît déjà les singles "Zero" et "Natural".
Crédits photo : Pochette d'Origins
Après avoir conclu son "Evolve World Tour", on pensait qu'Imagine Dragons allait prendre une pause bien méritée. Que nenni ! Le groupe emmené par Dan Reynolds vient d'annoncer à la surprise générale la sortie d'un nouvel album, "Origins", pour le 9 novembre ! Dans une vidéo publiée sur Twitter, la bande américaine explique l'envie créative derrière ce retour si rapide : « On ne s'est pas dit "On finit la tournée et on prend une pause" mais plutôt "On finit la tournée et on commence le prochain disque" (...) On voulait sortir ça comme ça. Les gens pensaient qu'on était parti pour un moment. Mais non, nous avons un album sur lequel nous avons secrètement travaillé ». Pour ce nouveau disque, Imagine Dragons a fait appel aux producteurs de Lorde, Selena Gomez ou Florence + the Machine tout en mélangeant, à son habitude, les genres : « "Evolve" était un disque assez lumineux. Nous avons continué à créer après la sortie de l'album et un dilemme s'est imposé : on aurait pu attendre plusieurs années, comme la majorité des groupes, mais ça aurait été inutile car on aurait été dans un autre état d'esprit. On s'est dit "Pourquoi ne pas les sortir maintenant ?" ».

Un album plus lumineux


L'annonce a été accompagnée de la pochette du disque nous montrant une nature reprenant ses droits dans un décor dévasté et apocalyptique. Une façon de retourner aux origines ? « "Origins" est un peu la petite soeur de "Evolve". Les deux se complètent parfaitement. Il est frais et sain comparé à la noirceur de "Evolve" et on en est très fiers ». Des 15 titres inconnus promis par la tracklist, on retrouvera les deux titres "Natural" et "Zero", sortis en single il y a quelques semaines, ainsi que "Born to be Yours" en collaboration avec Kygo - uniquement sur la version deluxe. Dans un communiqué de presse, le quatuor américain donne les premières couleurs du successeur de ce disque présenté comme éclectique : « Cet album tourne autour de la recherche de nouvelles terres et l'appréciation de nos racines. Quand nous créons, nous créons sans frontières ni règles ». Pour l'instant aucune information n'a été dévoilée sur une potentielle prochaine tournée. Pour rappel, "Evolve" s'est vendu à près de trois millions d'exemplaires à travers le monde, dont plus de 200.000 en France, grâce aux tubes "Believer" et "Thunder".


Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP