Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Imagine Dragons > "Zero" : Imagine Dragons s'invite dans un MacBook pour "Ralph 2.0"
Nouveauté à écouter
jeudi 20 septembre 2018 17:00

"Zero" : Imagine Dragons s'invite dans un MacBook pour "Ralph 2.0"

Imagine Dragons se transporte dans le monde numérique avec "Zero", issu de la bande-originale de "Ralph 2.0". Derrière le côté énergique du morceau, le groupe a voulu évoquer des sujets graves comme la solitude ou la cruauté derrière les réseaux sociaux. Ecoutez (et regardez) !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après "Natural", Imagine Dragons continue d'enchaîner les inédits. Cette fois-ci, le quatuor américain donne de la voix sur "Zero", inclus dans la bande-originale du dessin animé "Ralph 2.0". Et ce titre a de quoi dérouter puisque le groupe y opte pour des sonorités rétro avec des touches électro, en accord avec le thème du film. Cette suite des "Mondes de Ralph" attendue pour le 13 février 2019 en France, se déroule dans le vaste monde d'Internet. Le premier opus avait eu le droit aussi à sa chanson avec le "When Can I See You Again" d'Owl City. C'est désormais à Imagine Dragons de signer un titre rapide et énergique. Le groupe s'est dit touché par l'histoire du dessin animé : « C'est un film assez actuel car il évoque le sentiment de solitude par rapport à cette génération Internet. Le combat de Ralph pour son acceptation nous a vraiment touché ».

Un combat félin


« Hello, hello / Let me tell you what it's like to be a zero, zero / Let me show you what it's like to always feel, feel / Like I’m empty and there's nothing really real, real / I'm looking for a way out » chante inlassablement Dan Reynolds sur le refrain entêtant de "Zero". Derrière son côté dansant, la chanson aborde en effet des thèmes plus sensibles et graves : « Il s'agit d'accepter de trouver de la légèreté dans le fait d'être un "naze". Quand je me remémore mon adolescence, c'est de cette façon que j'ai su faire face, ce qui peut sembler étrange » a déclaré le chanteur. Plus amusante, la lyric vidéo nous emmène dans l'écran d'un MacBook et tout y passe : Google, YouTube, Spotify, iMessage, Genius, memes... Chaque recherche ou lien est composé des paroles du titre.

A la fin, l'ordinateur se fait pirater par un virus qui remplace chaque image par... des chats ! Le quatuor est alors appelé à la rescousse pour vaincre cette menace féline, avec succès ! Le fameux personnage de Ralph débarque à la vidéo en déchirant la pochette du single. On attend désormais le nouvel album d'Imagine Dragons, après le carton d'"Evolve", certifié double platine en France.

Ecoutez le nouveau titre d'Imagine Dragons, "Zero" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP