Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Zero" : Imagine Dragons rend hommage aux jeux vidéos pour "Ralph 2.0"
Article mis à jour - mardi 23 octobre 2018 20:06

Clip "Zero" : Imagine Dragons rend hommage aux jeux vidéos pour "Ralph 2.0" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons se transporte dans le monde numérique avec "Zero", titre issu de la bande-originale de "Ralph 2.0" qui figurera sur son nouvel album "Origins", dans les bacs le 9 novembre. Découvrez son clip truffé de références sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après "Natural" et "Born To Be Yours" avec Kygo, Imagine Dragons continue d'enchaîner les inédits. Cette fois-ci, le quatuor américain donne de la voix sur "Zero", inclus dans la bande-originale du dessin animé "Ralph 2.0". Et ce titre a de quoi dérouter puisque le groupe y opte pour des sonorités rétro avec des touches électro, en accord avec le thème du film. Cette suite des "Mondes de Ralph", attendue pour le 13 février 2019 en France, se déroule dans le vaste monde d'Internet. Le premier opus avait eu le droit aussi à sa chanson avec "When Can I See You Again" d'Owl City. C'est désormais à Imagine Dragons de signer un titre rapide et énergique. Le groupe s'est dit touché par l'histoire du dessin animé : « C'est un film assez actuel car il évoque le sentiment de solitude par rapport à cette génération Internet. Le combat de Ralph pour son acceptation nous a vraiment touché ».

Ready Player One


« Hello, hello / Let me tell you what it's like to be a zero, zero / Let me show you what it's like to always feel, feel / Like I’m empty and there's nothing really real, real / I'm looking for a way out » chante inlassablement Dan Reynolds sur le refrain entêtant de "Zero". Derrière son côté dansant, la chanson aborde en effet des thèmes plus sensibles et graves : « Il s'agit d'accepter de trouver de la légèreté dans le fait d'être un "naze". Quand je me remémore mon adolescence, c'est de cette façon que j'ai su faire face, ce qui peut sembler étrange » a confié le chanteur. Cet extrait fera bien sûr partie des nouvelles chansons qu'Imagine Dragons dévoilera le 9 novembre avec "Origins", sa nouvelle galette décrite comme la « petite soeur » de "Evolve", certifié double platine en France.

Après une lyric vidéo qui nous emmenait dans l'écran d'un MacBook avec de multiples clins d'oeils à Google, YouTube, Spotify, iMessage ou Genius, les quatre membres d'Imagine Dragons se glissent dans la peau de losers férus de jeux vidéos dans le clip de "Zero", réalisé par Dave Meyers (Maroon 5, Ariana Grande). A l'instar du film d'animation des studios Disney, les références sont nombreuses : Pac-Man, Tekken, Dance Dance Revolution... Tous les jeux cultes qu'on retrouvait sur les bornes d'arcade des années 80 et 90 sont là ! Une pure session de nostalgie.

Découvrez le nouveau clip d'Imagine Dragons, "Zero" :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Imagine Dragons en interview
11/04/2021 - De retour avec le single "Follow You", Dan Reynolds, leader du groupe Imagine Dragons, s'est entretenu avec Pure Charts. En interview, l'artiste se confie sur la longévité de la bande, ses relations avec les autres membres, ses épreuves personnelles, l'histoire derrière sa nouvelle chanson et le prochain a...
Plus de Imagine Dragons
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter