Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Igit > "Destination Eurovision" : Igit tente sa chance avec "Lisboa Jérusalem" (VIDÉO)
Musique en TV
mercredi 17 janvier 2018 17:30

"Destination Eurovision" : Igit tente sa chance avec "Lisboa Jérusalem" (VIDÉO)

Samedi soir dans "Destination Eurovision", Igit tentera de séduire le jury de France 2 pour espérer devenir le futur représentant de la France à l'Eurovision 2018. Découvrez son portrait et sa chanson "Lisboa Jérusalem" !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Qui représentera la France à l'Eurovision 2018 ? Avant le début des hostilités qui débuteront le 8 mai au Portugal pour s'achever le 12 mai lors de la grande finale en direct depuis Lisbonne, la compétition bat déjà son plein avec la diffusion de "Destination Eurovision" sur France 2. Cette année, à la différence des précédentes éditions, c'est le public qui élira la chanson qui défendra les couleurs de notre drapeau tricolore ! 18 candidats ont été sélectionnés pour participer à trois émissions, et la première demi-finale diffusée le 13 novembre a été marquée par la qualification d'Emmy Liyana ("OK ou KO"), Malo ("Ciao"), Louka ("Mamma Mia") et Lisandro Cuxi, favori avec le titre "Eva". « J'avais déjà vécu ça à "The Voice". Quand les gens se disent "C'est lui", tu en as qui ne vont même pas voter. Ils se disent : "De toute façon, ça va être lui". Donc je n'aime pas trop mais en même temps il faut bien un peu » a-t-il réagi à chaud au micro de Pure Charts. Les quatre artistes seront rejoints par quatre camarades à l'issue de la deuxième demi-finale, qui se déroulera ce samedi. Et Igit figurera peut-être parmi eux...

"L'Eurovision, c'est les Jeux Olympiques des chansons"


Révélé en 2014 dans "The Voice", où il était parvenu jusqu'en demi-finale, Igit a du talent à revendre. Cet auteur-compositeur-interprète a sorti son premier album "Jouons" en mars 2017, un disque poétique, espiègle et finement écrit qui contenant le single "Joie" et un très beau duo avec Catherine Deneuve intitulé "Noir et blanc". Mais en dépit de ses qualités, le projet a bénéficié d'une exposition faible et n'a pas vraiment trouvé son public. Igit entend donc prendre sa revanche en tentant l'aventure Eurovision, qu'il avait déjà évoqué lors d'une interview à Pure Charts... « Je crois que ça me ferait marrer, comme quand j'ai fait "The Voice". Après il faut qu'ils m'autorisent à le faire à ma manière. Le problème de ces trucs-là, c'est qu'en général, ce ne sont pas les rois de la poésie. Et si tu viens avec un truc un peu minimaliste, ils vont te demander de chanter sur un gros cube avec des projections lasers. Et c'est là que ça pourrait bloquer car pour le coup, ce n'est pas vraiment mon univers » avait-il confié.

Malgré ses réserves, Igit s'est finalement laissé prendre au jeu et défendra ses chances avec le titre "Lisboa Jérusalem". « J'ai toujours eu cette volonté-là d'utiliser les instruments ou d'utiliser la musique au service d'une chanson. C'était un moyen qui me paraissait naturel d'aller délivrer un message » explique-t-il dans un portrait vidéo, considérant l'Eurovision comme « les Jeux Olympiques des chansons » : « Ça m'intéresse beaucoup que d'aller confronter une toute petite chose qu'est une chanson et d'aller la mettre dans une machine très très grosse ». Hymne à la tolérance et la solidarité, "Lisboa Jérusalem" est né de cette volonté de rassembler les peuples : « Dans un contexte qui est celui de "Destination Eurovision", j'ai écrit une chanson qui parle d'Europe pour que ce soit cohérent ». Se hissera-t-elle en finale ? Suspense !

Découvrez le portrait d'Igit et sa chanson "Lisboa Jérusalem" :
Yohann RUELLE
Retrouvez Igit sur son site internet et sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP