Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Igit > Clip de "Courir" : Igit ("The Voice" 3) montre ses talents de danseur
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 24 février 2015 13:48

Clip de "Courir" : Igit ("The Voice" 3) montre ses talents de danseur (màj)

Souvenez-vous ! Igit, avec sa voix rauque et son chapeau, a séduit le jury de "The Voice" saison 3 avant de rejoindre l'équipe de Garou. Eliminé aux portes de la finale, le chanteur révèle désormais son single "Courir", extrait de l'EP "Les voiles". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si c'est Kendji Girac qui a remporté la grande finale de "The Voice" saison 3, avec le succès qu'on lui connait et plus de 600.000 ventes de son premier album, un autre candidat se sera fait remarquer durant le télé-crochet. Dès les auditions à l'aveugle, le timbre rocailleux d'Igit n'est pas passé inaperçu. Sa prestation étonnante sur "Fever" de Peggy Lee a motivé les quatre coachs à se retourner. Mais c'est finalement Garou qui a été sélectionné par le talent de 29 ans. Époustouflant sur "Like a Hobo" de Charlie Winston ou "Les bonbons" de Jacques Brel, l'artiste est arrivé en demi-finale, mais a été éliminé aux portes de la finale, à l'avantage de Maximilien. Interrogé durant l'émission sur ses projets, Igit avait préféré ne pas se précipiter : « Je prends les choses les unes après les autres. J'attends que l'aventure soit totalement terminée pour me plonger réellement dans cette réflexion-là et répondre aux différentes sollicitations. Mais j'avais un groupe, avec lequel on avait sorti un disque et je compte continuer avec eux ».


Un EP le 16 mars


Finalement, Antoine de son vrai prénom est de retour en solo. Il a dévoilé en début de mois son premier single "Courir", dont il est l'auteur et l'un des compositeurs. Il s'agit d'un titre délicat mais puissant et sombre, porté par un texte fort et une interprétation habitée. « Et j'ai couru pour suer ton souvenir / Le coeur serré mais les bras ouverts / Courir » chante l'ex-candidat au chapeau, avec un soupçon d'Alain Bashung et de Louise Attaque. "Courir" est le premier de l'EP "Les voiles", qui sortira le 16 mars prochain.

Son clip, fraîchement mis en ligne, illustre l'ascenseur émotionnel d'une relation amoureuse, faite d'instants de bonheur et de tristesse. Plongés dans une esthétique en noir et blanc, Igit et sa compagne se lancent dans une chorégraphie des plus sensuelles alors que la caméra tourbillonne autour d'eux. Vibrant ! Le chanteur est actuellement en tournée dans toute la France, et sera de passage à La Maroquinerie de Paris le 17 mars pour retrouver le public et présenter ses premières chansons. La billetterie est ouverte.

Découvrez "Courir", le premier clip d'Igit :
Julien GONCALVES
Retrouvez Igit sur sa page Facebook officielle.
Igit en interview
01/04/2017 - Révélation de la saison 3 de "The Voice", Igit publie son premier album "Jouons". Pour Pure Charts, le chanteur évoque l'après "The Voice", les comparaisons de son titre "Joie" avec Stromae ou encore son duo avec Catherine Deneuve, et même l'Eurovision. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP