Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Igit > "Ma solitude" : Igit ("The Voice") se dévoile davantage à travers son nouveau single
News musique
vendredi 05 juin 2015 14:50

"Ma solitude" : Igit ("The Voice") se dévoile davantage à travers son nouveau single

Igit revient en force et épaulé cette fois-ci par le label Parlophone, chez qui il publie pour la seconde fois son EP "Les voiles". Comme nouvel extrait, il a choisi le titre "Ma solitude". Écoutez !
Crédits photo : DR.
Igit poursuit son chemin avec "Ma solitude", nouvel extrait de son premier EP "Les voiles" dévoilé au mois de mars. Précédemment défendu en radio par les singles "Courir" et "Je suis libre", le mini-album du Valdoisien de 29 ans ressort chez Parlophone, un label de Warner Music chez qui sont également signés Alain Souchon, Laurent Voulzy et M Pokora. C'est ce qui explique sans doute le retrait de l'EP des plateformes de téléchargement et de streaming depuis quelques jours.

« Vous l'avez peut être déjà remarqué, l'EP "Les Voiles" n'est plus disponible sur iTunes, Spotify, Deezer et autres plateformes. Rien de grave mais cela va encore durer jusqu'au 8 juin » a d'ailleurs annoncé Igit sur sa page Facebook à la toute fin du mois de mai. Anciennement signé chez Moonkeys Music et distribué par le label indé Believe, l'artiste peut à présent compter sur la force de frappe d'une puissante major. Les deux premiers singles d'Igit ont été peu diffusés en radio et n'ont par conséquent pas fait de vagues dans les charts.

Le titre "Ma solitude" pourrait quant à lui trouver son public. Plus efficace, ce titre aux frontières de la pop et de la variété est en réalité beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît au premier abord. « Voici le temps de baisser les armes / Je ne cherche pas le bonheur / Je suis à la recherche du calme / Ma solitude ma chère et tendre amie que beaucoup d'autres fuient » chante l'artiste, partageant son affection pour l'éloignement et le silence, indispensables à son bonheur.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Ma solitude" d'Igit :



Igit est bien le seul artiste repéré dans "The Voice" à rejoindre l'écurie Parlophone. La plupart des jeunes talents qui ont fait le succès du télé-crochet de TF1 sont signés chez Mercury (Universal Music), à l'instar de Kendji, Louane, Olympe, ou encore Luc Arbogast, dont les deux derniers albums se sont relativement bien vendus. Vu sur le plateau de la saison 3 diffusée en 2014, Igit avait été adoubé par Garou avant d'échouer aux portes de la finale. Il avait séduit avec ses reprises des tubes "Like a Hobo" de Charlie Winston et "New York, New York" de Frank Sinatra.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Igit sur son site internet et sa page Facebook officielle.
Igit en interview
01/04/2017 - Révélation de la saison 3 de "The Voice", Igit publie son premier album "Jouons". Pour Pure Charts, le chanteur évoque l'après "The Voice", les comparaisons de son titre "Joie" avec Stromae ou encore son duo avec Catherine Deneuve, et même l'Eurovision. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP