Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Igit > Clip "Joie" : Igit ("The Voice") fait danser les passants avant l'album "Jouons"
dimanche 12 mars 2017 14:00

Clip "Joie" : Igit ("The Voice") fait danser les passants avant l'album "Jouons"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé dans "The Voice" saison 3, Igit s'apprête à publier son premier album "Jouons". Le chanteur sort les trompettes et les sonorités électro tout en conservant son univers sur le single "Joie". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Si "The Voice" a mis en lumière de nombreux talents populaires comme Kendji, Louane, Fréro Delavega ou Amir, Igit reste sans aucun doute l'un des candidats les plus prometteurs. Avec son chapeau et son univers bien à lui, le chanteur originaire de Paris a publié un premier EP, "Les voiles", défendu par les titres "Courir" et "Ma solitude". Signé chez Parlophone, l'artiste a travaillé sur son premier album "Jouons", qui après avoir été repoussé sortira finalement le 31 mars prochain. Il contiendra d'ailleurs le duo événement "Noir et blanc" avec Catherine Deneuve, « un dialogue intergénérationnel ». « On cherchait quelqu'un avec qui la chanter. Je voulais vraiment que ce soit une chanson un peu vraie, donc il fallait une personne un peu plus âgée qui puisse tenir ce rôle. Un jour, je passais devant une colonne Morris et il y avait une photo de Catherine Deneuve et j'ai envoyé un texto à mon label. Deux jours après, elle a dit qu'elle était d'accord et qu'elle avait adoré la chanson » a raconté Igit à RTL.

"Si tu me quittes, tu n'iras pas très loin"


Mais c'est avec un tout autre titre, "Joie", que l'artiste compte bien embarquer le public désormais. Ecrit par Igit et co-composé avec Nino Vella, derrière le succès de Boostee, le morceau a tout pour devenir l'un des tubes du printemps. « Joie, si tu me quittes, tu n'iras pas très loin / Je sais où tu habites et je sais d'où tu viens » scande-t-il sur son refrain explosif, dont la mélodie allie pop, trompettes et beat électro, dans la veine des tubes de Stromae. Difficile de ne pas avoir envie de danser ! Et c'est le même constat dans son clip, où Igit invite des passants à se lâcher au son de sa chanson festive dans une ruelle parisienne typique, accompagné de parapluies, d'un mime ou de danseurs. Avis aux fans d'Igit : il sera en concert le 20 mars prochain à La Nouvelle Seine à Paris, après un premier show déjà complet.

Regardez le clip "Joie" d'Igit :
Retrouvez Igit sur son site internet et sa page Facebook officielle.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter