Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Iggy Azalea > "Pretty Girls" : Iggy Azalea explique le flop de son duo avec Britney Spears
C'est dit !
lundi 29 juin 2015 16:47

"Pretty Girls" : Iggy Azalea explique le flop de son duo avec Britney Spears

Alors que sa collaboration avec Britney Spears sur "Pretty Girls" avait suscité un grand intérêt, les ventes décevantes pour ce titre frais et festif ont beaucoup déçu Iggy Azaela. La rappeuse a essayé d'expliquer les raisons de cet échec sur Twitter.
Crédits photo : Abaca
Iggy Azalea est déçue. La rappeuse australienne n'est pas satisfaite de la promo orchestrée autour de sa collaboration avec Britney Spears sur le single "Pretty Girls". Sorti au début du mois de mai, le morceau n'a pas séduit les fans des deux chanteuses comme le montre les ventes. Le single n'a jamais pu faire mieux que la 29ème position au classement Billboard Hot 100. Sur Twitter, une internaute a écrit à Iggy Azalea que malgré, "le petit échec" commercial rencontré par ce titre, "Pretty Girls" restait à ses yeux l'hymne de l'été 2015. La rappeuse a tenté de se justifier.

« J'aurais aimé l'interpréter beaucoup plus »


L'interprète de "Fancy" s'est défendue, en soulignant le manque de promo autour de ce titre qui sonnait pourtant comme le successeur de "Fancy" : « C'est difficile d'envoyer un single dans les bacs sans faire de promotion autour, pas même de prestations télévisées etc.. Malheureusement je ne suis qu'en featuring dessus ». La rappeuse australienne regrette un certain manque d’investissement : « J'aurais aimé l'interpréter beaucoup plus, je pense qu'il a connu un démarrage puissant. Mais en 2015, il faut plus de contenus pour pouvoir rester dans la compétition ». Ces déclarations, qui sous-entendent un manque d'implication de l'interprète de "Gimme More", ne devraient sûrement pas plaire à Britney Spears qui comptait sur ce morceau pour rebondir après l'échec de son dernier album "Britney Jean".

Une année noire pour Iggy


Décidément, l'année 2015 n'est pas celle d'Iggy Azaela qui enchaîne les casseroles. Au mois de mai, la chanteuse apparaissait sur le tapis rouge des Billboard Music Awards avec un visage très différent, probablement dû à quelques coups de bistouri, provocant une vague de réactions sur le net. Après de nombreux reports, sa tournée "The Iggy Azalea Great Escape Tour" avait finalement été annulée. La protégée du rappeur T.I avait expliqué vouloir se reposer avant de faire son grand retour en 2016 : « Pour être honnête, je ressens juste que j'ai besoin d'un break. Ça va faire deux ans que j'enchaîne tous les jours non-stop ». Enfin, suite à des propos homophobes tenus il y a quelques années, la rappeuse de 25 ans qui devait donner un concert à la Gay Pride de Pittsburgh avait dû annuler sa participation face à la pression d'associations LGBT.
Hilal EL AFLAHI
Pour en savoir plus, visitez le site officiel d'Iggy Azalea et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Iggy Azalea sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP