Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hervé > Clip "Le premier jour du reste de ma nuit" : Hervé homme de ménage d'un hôtel désertique
Clip
mercredi 26 février 2020 09:28

Clip "Le premier jour du reste de ma nuit" : Hervé homme de ménage d'un hôtel désertique

Hervé s'apprête à sortir son premier album au printemps. Nouvelle révélation de la scène française, le chanteur convie les influences d'Etienne Daho et de la scène de Manchester sur son nouveau single "Le premier jour du reste de ma nuit". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Hervé fait le grand saut. Découvert au milieu de l'année 2019 avec son EP "Mélancolie F.C." et l'excellente chanson "Coeur poids plume", le chanteur originaire des Yvelines passe désormais un nouveau cap et s'apprête à sortir son tout premier album au printemps. Avant cela, Hervé en propose un premier aperçu avec "Le premier jour du reste de ma nuit". Un titre bien évidemment en clin d'oeil au tube d'Etienne Daho, que l'artiste francilien embrasse avec des sonorités issues de la scène house de Manchester des années 90. « Ce titre est un hommage à la nuit. Son calme et sa solitude. Son côté versatile. Elle peut être à la fois vertueuse comme stérile. L’ennui a toujours été pour moi une source créative. C’est quand tout s’arrête que je me mets à respirer. Ce titre est comme un journal de bord, j’y décris mon quotidien, mes états d’âme et ce de manière volontairement confuse » assure l'artiste dans une note d'intention.

Grand nettoyage de printemps


Comme il l'indique, c'est sa vie de tous les jours que Hervé chante sur ce titre "Le premier jour du reste de ma nuit" : « J'ai du mal à vivre dans cette mauvaise vie / J'ai du mal à suivre sans cette mélodie ». Dans le clip réalisé par le duo Ponctuation, Hervé joue un homme de ménage au milieu d'un hôtel désertique, qui s'emploie à tuer l'ennui en effectuant ses tâches ménagères quotidiennes. Un métier que le chanteur a effectué par le passé, avant de se lancer dans la chanson. « Le ménage a des vertus qu’on ignore, il laisse place à l’abandon et la méditation. On se nettoie aussi un peu soi-même en faisant le ménage. On est à la fois vivant et hors du temps » assure l'artiste, qui passe des couloirs à la réception dans le clip "Le premier jour du reste de ma nuit". Plus la vidéo avance, plus les éléments de l'hôtel, de l'ascenseur aux micro-ondes, commencent à prendre vie. Une façon délirante et déroutante de teaser son premier album.

Regardez le clip de "Le premier jour du reste de ma nuit" de Hervé :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés