Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès règle ses comptes : "On me fait passer pour une niaise sans arrêt"
C'est dit !
jeudi 25 avril 2013 17:14

Hélène Rollès règle ses comptes : "On me fait passer pour une niaise sans arrêt"

Elle est une icône des sitcoms des années 90. Alternant entre sa carrière de comédienne et de chanteuse, Hélène Rollès est revenue sur le devant de la scène en 2012 et s'avoue aujourd'hui lassée par les critiques : "On me traite de conne", a-t-elle déclaré au "Parisien" à l'occasion d'une soirée spéciale sur AB1.
Crédits photo : ABACA
Le public est nostalgique, on le sait. Et particulièrement quand il s'agit des années 90. Les charts le prouvent avec le succès des retours d'IAM ou Daft Punk. De plus, toute sorte de spectacle rendant hommage aux anciennes gloires de la chanson française affiche complet ! C'est le cas avec les tournées "RFM Party 80" ou "Age tendre et tête de bois". Les artistes ont aussi bien compris la tendance et les albums de reprises se multiplient, à l'instar de Jenifer qui offre une nouvelle jeunesse à France Gall. Hélène Rollès, la star d'"Hélène et les garçons" pendant plusieurs années, a surfé sur cet élan de nostalgie pour faire son retour en 2012, avec un best of et un album inédit avant de monter sur la scène de l'Olympia.

Même si les places ont eu du mal à se vendre, la chanteuse de 46 ans reste très populaire aux yeux des Français. Seulement, si le public lui est toujours attachée, elle semble aujourd'hui souffrir de l'attitude des médias. « Dans les médias, on confond simplicité et idiotie. On me traite de conne, on me fait passer pour une niaise sans arrêt » lâche-t-elle ainsi dans un entretien accordé au Parisien. La chanteuse ne remet pas pour autant en cause ses choix. « Je n’ai pas à me justifier. Si c’était à refaire, je referais tout pareil. J’ai vécu quelque chose d’extraordinaire et c’est une époque qui est révolue » explique-t-elle. Une époque révolue mais qui continue d'alimenter son quotidien puisqu'on la retrouve à l'écran depuis 2011 dans "Les mystères de l'amour", nouveau spin-off d'"Hélène et les garçons" dont elle signe également le générique, présent sur son huitième album.

Redécouvrez le générique "Les Mystères de l'amour", le dernier titre d'Hélène Rollès :



Le public adhère et la série "Les Mystères de l'amour" est reconduite pour une quatrième saison. Mais malgré ce joli succès sur TMC, ce n'est rien à côté de la ferveur autour d'Hélène à l'époque, qui battait des records. En effet, son troisième album studio s'était vendu à près de 900.000 exemplaires en 1993, la propulsant sur la scène du Zénith de Paris pour sept représentations, et décrochant au passage une nomination dans la catégorie révélation de l'année 1994 aux Victoires de la musique. Avec une telle reconnaissance dans les années 90, il est peut-être plus difficile de réitérer le phénomène face au public d'aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, Hélène Rollès sera à l'honneur ce jeudi 25 avril pour une soirée spéciale, entre documentaire et concert sur la chaîne AB1.
Laurent SANDRES
Toute l'actualité d'Hélène Rollès sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Hélène Rollès sur Pure Charts.
Regardez le clip "Je m'appelle Hélène" d'Hélène Rollès :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP