Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès à l'Olympia, sans ses garçons
Nous y étions
samedi 07 janvier 2012 16:41

Hélène Rollès à l'Olympia, sans ses garçons

Après un retour remarqué sur scène à Bercy afin d'y soutenir Dorothée en décembre 2010, et sur le petit écran dans "Les mystères de l’amour" (TMC), Hélène est de passage ce week-end à l’Olympia pour deux concerts consécutifs.
Crédits photo : ABACA
Annoncés depuis des mois, les deux concerts d’Hélène Rollès à l’Olympia, à Paris, auraient pû être l’évènement de ce début d’année 2012. Malheureusement, les billets ne se sont pas vendus. Les prix ont été réduits et des dizaines de places ont même été offertes par la chaîne francilienne IDF1. Pour la première, vendredi soir, la salle était pleine de nostalgiques des années sitcoms AB Productions. Plusieurs petits camarades d’Hélène étaient d'ailleurs présents. Patrick Puydebat (son Nicolas qui est maintenant celui de Jeanne) a même déclenché une émeute autour de lui. Dorothée aussi était là.

Comme d’habitude c’est Jacky, costume rose flashy, qui démarre les festivités en présentant la première partie. Le public a pu découvrir des artistes révélés par l’émission "Vous avez du talent", diffusée sur IDF1 : un groupe, une comique et le groupe BeZoO, composé d’Hocine Zerzour et de Coralie Caulier (Angèle, la petite amie de Christian dans "Les mystères de l’amour" pour les connaisseurs...!). Jacky a aussi concocté un blind test composé de génériques d'anciennes sitcoms ("Premiers baisers", "Hélène et les garçons", "Pas de pitié pour les croissants" etc.). Ambiance plutôt surréaliste.

Après 20 minutes d’entracte, Hélène apparaît enfin sur scène. Budget serré oblige, pas de décor. Elle est assise sur un tabouret, avec une guitare, ses musiciens tout autour. Une fois les hurlements du public terminés, on perçoit enfin les premières notes. Et ce n’est pas son titre phare "Je m’appelle Hélène" qui ouvre le concert (elle le chantera juste après), mais "Sur mon étoile", un titre inédit. Malgré toutes ces années, le public connaît encore par cœur les paroles des incontournables "Pour l’amour d’un garçon", "Dans les yeux d’une fille", "Le miracle de l’amour", "Peut-être qu’en septembre", "Amour secret", "Imagine"... Ce qui n'est pas vraiment le cas en revanche pour ses titres inédits, "Tous les je t’aime", "C’était à toi que je pensais", "Parce que c’est toi", "Les rois d’aujourd’hui" ou encore "Robin des bois".


Hélène Rollès, vraiment heureuse d'être sur la scène de l'Olympia (elle l'a suffisamment répété), semblait aussi particulièrement émue de retrouver ses fans. Cette émotion mal contrôlée lui a d'ailleurs valu quelques fausses notes, mais son public fidèle, pas là par hasard, l'a rapidement pardonnée en l’applaudissant et en criant sans cesse des « Je t’aime ! ». Il fallait le voir pour le croire !

Avant le rappel final, la chanteuse a pris le temps de présenter ses musiciens, tout en remerciant son équipe, notamment Jean-Luc Azoulay et Dorothée. Le public n’avait d'ailleurs pas oublié le fameux moment du serrage de mains et du ramassage de fleurs (notre photo). Certains se sont empressé de se grouper devant la scène comme quand ils étaient petits. Puis Hélène est revenue pour clore son concert avec pour la seconde fois "Je m’appelle Hélène" (vous aurez noté l'originalité !), que tout l’Olympia a naturellement repris en cœur. Bizarrement, son premier single "Dans ses grands yeux verts" est passé à la trappe. Le concert se termine donc sur ces notes. Finalement, Hélène Rollès a su rester simple. Elle a retrouvé son public qui a maintenant bien grandi, mais est resté très nostalgique.

Crédits photo : ABACA
Vincent KHENG
Toute l'actualité d'Hélène Rollès sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Hélène Rollès sur Pure Charts.
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP