• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès à l'Olympia, sans ses garçons
Nous y étions
samedi 07 janvier 2012 16:41
31

Hélène Rollès à l'Olympia, sans ses garçons

Après un retour remarqué sur scène à Bercy afin d'y soutenir Dorothée en décembre 2010, et sur le petit écran dans "Les mystères de l’amour" (TMC), Hélène est de passage ce week-end à l’Olympia pour deux concerts consécutifs.
Crédits photo : ABACA
Annoncés depuis des mois, les deux concerts d’Hélène Rollès à l’Olympia, à Paris, auraient pû être l’évènement de ce début d’année 2012. Malheureusement, les billets ne se sont pas vendus. Les prix ont été réduits et des dizaines de places ont même été offertes par la chaîne francilienne IDF1. Pour la première, vendredi soir, la salle était pleine de nostalgiques des années sitcoms AB Productions. Plusieurs petits camarades d’Hélène étaient d'ailleurs présents. Patrick Puydebat (son Nicolas qui est maintenant celui de Jeanne) a même déclenché une émeute autour de lui. Dorothée aussi était là.

Comme d’habitude c’est Jacky, costume rose flashy, qui démarre les festivités en présentant la première partie. Le public a pu découvrir des artistes révélés par l’émission "Vous avez du talent", diffusée sur IDF1 : un groupe, une comique et le groupe BeZoO, composé d’Hocine Zerzour et de Coralie Caulier (Angèle, la petite amie de Christian dans "Les mystères de l’amour" pour les connaisseurs...!). Jacky a aussi concocté un blind test composé de génériques d'anciennes sitcoms ("Premiers baisers", "Hélène et les garçons", "Pas de pitié pour les croissants" etc.). Ambiance plutôt surréaliste.

Après 20 minutes d’entracte, Hélène apparaît enfin sur scène. Budget serré oblige, pas de décor. Elle est assise sur un tabouret, avec une guitare, ses musiciens tout autour. Une fois les hurlements du public terminés, on perçoit enfin les premières notes. Et ce n’est pas son titre phare "Je m’appelle Hélène" qui ouvre le concert (elle le chantera juste après), mais "Sur mon étoile", un titre inédit. Malgré toutes ces années, le public connaît encore par cœur les paroles des incontournables "Pour l’amour d’un garçon", "Dans les yeux d’une fille", "Le miracle de l’amour", "Peut-être qu’en septembre", "Amour secret", "Imagine"... Ce qui n'est pas vraiment le cas en revanche pour ses titres inédits, "Tous les je t’aime", "C’était à toi que je pensais", "Parce que c’est toi", "Les rois d’aujourd’hui" ou encore "Robin des bois".


Hélène Rollès, vraiment heureuse d'être sur la scène de l'Olympia (elle l'a suffisamment répété), semblait aussi particulièrement émue de retrouver ses fans. Cette émotion mal contrôlée lui a d'ailleurs valu quelques fausses notes, mais son public fidèle, pas là par hasard, l'a rapidement pardonnée en l’applaudissant et en criant sans cesse des « Je t’aime ! ». Il fallait le voir pour le croire !

Avant le rappel final, la chanteuse a pris le temps de présenter ses musiciens, tout en remerciant son équipe, notamment Jean-Luc Azoulay et Dorothée. Le public n’avait d'ailleurs pas oublié le fameux moment du serrage de mains et du ramassage de fleurs (notre photo). Certains se sont empressé de se grouper devant la scène comme quand ils étaient petits. Puis Hélène est revenue pour clore son concert avec pour la seconde fois "Je m’appelle Hélène" (vous aurez noté l'originalité !), que tout l’Olympia a naturellement repris en cœur. Bizarrement, son premier single "Dans ses grands yeux verts" est passé à la trappe. Le concert se termine donc sur ces notes. Finalement, Hélène Rollès a su rester simple. Elle a retrouvé son public qui a maintenant bien grandi, mais est resté très nostalgique.

Crédits photo : ABACA
Vincent KHENG
Toute l'actualité d'Hélène Rollès sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Hélène Rollès sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/01/2012, 16:47
Citer
On aime toujours autant la méchanceté gratuite de la rédaction de Charts in france... Enfin ce commentaire sera surement supprimé par l'équipe de modération ( qui s'occupe aussi du café)...
Invité
le 07/01/2012, 16:58
Citer
je n'aime pas ses chanson! aprés c'est une question de gout! donc bon! sinon je la troue quand meme simple et adorable :)
Invité
le 07/01/2012, 17:14
Citer
bravo hélène.... on t'aime.... continue ta carrière de chanteuse.... Arrêtez de mettre des commentaires pas cool.... c'est dur de revenir après 20ans... c'est un sacré courage et je la félicite.....
Invité
le 07/01/2012, 17:40
Citer
Je suis fan d'Hélène et j'étais hier soir à l'Olympia et je suis tout à fait d'accord avec Pure Charts
mais Hélène restera toujours Hélène et on l'aime
c'est juste qu'il faut être honnête et dire les choses même quand on est fan
merci pour cet article
Invité
le 07/01/2012, 17:41
Citer
bravo hélène.... on t'aime.... continue ta carrière de chanteuse.... Arrêtez de mettre des commentaires pas cool.... c'est dur de revenir après 20ans... c'est un sacré courage et je la félicite.....


ou vois tu un commentaire pas cool??
Invité
le 07/01/2012, 18:22
Citer
On aime toujours autant la méchanceté gratuite de la rédaction de Charts in france... Enfin ce commentaire sera surement supprimé par l'équipe de modération ( qui s'occupe aussi du café)...


je trouve pas l'article méchantt du tout, on n'a pas du lire le meme
Invité
le 07/01/2012, 19:16
Citer
Bravo à HELENE ROLLES pour ce retour à L'OLYMPIA ! Ses nombreuses chansons sont sur YOUTUBE , des vidéos à PARTAGER SUR FACEBOOK ! ** Il faut encourager et soutenir les artistes simples et accessibles comme HELENE ROLLES
Invité
le 07/01/2012, 19:44
Citer
Je n'ai hélas pas la possibilité de me rendre à l'Olympia. Est-ce que quelqu'un sait si une tournée est prévue en province et notamment un passage par Nancy ? Ca me ferait vraiment plaisir d'aller la voir.
Invité
le 07/01/2012, 19:55
Citer
c'est une femme qui à l'air sympathique et c'est tout ! les chansons no comment, les gout et les couleurs....
Invité
le 07/01/2012, 20:24
Citer
Merci infiniment notre géniale Héléne nous avons passé un agreable moment t'es parfaite on t'adore de tout notre coeur bisous bisous de tes fans Belges Bon succès Hélène tu as su rester aussi proche chaleureuse, très souriante et très humaine. Elle a retrouvé son public qui a maintenant bien grandi,Héléne tu es très belle on t'aime nous aussi bonne année à tous MErci à Dorothée qui était présent pour notre grand plaisir nos meilleurs voeux, Martine et Jean-Philippe de DURBUY Belgique
Invité
le 07/01/2012, 20:57
Citer
J'aime bien, ma mère ma fait regarder les Hélène et les garçons et j'aime bien Hélène Rolles qui est une fille simple, par contre elle à des sourcils trop moche !!! C'est Hideux !!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
alba67
le 07/01/2012, 22:09
Citer
àh chartsinfrance ne l'aime pas trop car l'article à tendance à être négatif
Invité
le 08/01/2012, 00:17
Citer
que des com positifs pour linstant ? lol
pareil je la trouve sympathique adorable et simple
elle est passée aussi dans la spéciale années 90 M6 et tjs aussi gentille et sympa
pas fan de ses chansons non plus mais je laime bien en tant que personne
et elle va sur 46 ans et naturelle, super bien conservée
Invité
le 08/01/2012, 00:46
Citer
perso je trouve qu'elle est toujours aussi belle et fraiche qu'avant bravo helene
LOMBARD STREET
le 08/01/2012, 00:48
Citer
j'y étais,parce-que ma soeur a gagnée une place,je l'ai donc accompagner,perpignan-paris par le train,pas décu,j'étais trés content de pouvoir voir hélène,biensur,mais aussi quelques comédiens des mystères de l'amour.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Céline Dion : "René va très bien, il a de l...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"
  • Sacha ("Secret Story 8") : regardez son clip !
  • Selena Gomez prie pour Gaza et crée la polé...
  • Top Albums : Stromae en tête, 5SOS s'effondre
  • Top 100 des singles les plus vendus : 2ème ...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Artiste divers

    Artiste divers

    des singles dédicacés et des portes-clés à gagner !
  • Concours La Roux

    La Roux

    Des albums à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP