Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Harry Styles > "La petite sirène" : Harry Styles ne sera pas le prince Eric
Cinéma
mercredi 14 août 2019 12:00

"La petite sirène" : Harry Styles ne sera pas le prince Eric

Les fans vont être déçus. En effet, alors que l'information a été confirmée par erreur, les médias américains révèlent que Harry Styles ne jouera pas le Prince Eric dans la prochaine adaptation de "La petite sirène" par Disney. Le chanteur a décliné l'offre.
Crédits photo : Bestimage
Disney a bien compris que ses dessins animés cultes étaient une mine d'or. Pour preuve, la nouvelle version en live action du "Roi Lion" vient de récolter plus de 1,3 milliard de dollars de recettes, devenant ainsi le film d'animation le plus rentable de l'histoire... détrônant au passage "La Reine des neiges" ! En France, le long-métrage a réalisé le huitième meilleur démarrage de tous les temps en réunissant 3,2 millions de spectateurs en une semaine, seulement. Il est actuellement le plus gros succès cinéma de l'année. Il y a quelques semaines, c'est le remake d'"Aladdin" qui a aussi explosé les compteurs avec plus d'un milliard de recettes. Forcément, d'autres projets de ce type sont en préparation et notamment une relecture de "La petite sirène" avec Halle Bailey dans le rôle d'Ariel.

Une confirmation démentie


Si ce choix a suscité la controverse, reste à savoir qui rejoindra la comédienne et chanteuse à l'écran pour revisiter ce classique Disney datant de 1989, qui sera cette fois réalisé par Rob Marshall ("Chicago", "Le Retour de Marry Poppins"). Les rumeurs voulaient que Harry Styles, ex-membre de One Direction déjà applaudi dans "Dunkerque", joue le rôle du prince Eric. Deux grandes chaînes de cinémas aux Etats-Unis ont même révélé cette semaine qu'il avait accepté l'offre, agitant alors sa large communauté de fans sur les réseaux sociaux. Sauf que l'information vient d'être démentie. The Wrap et le Hollywood Reporter ont confirmé qu'il ne serait pas à l'affiche de cette nouvelle version de "La Petite Sirène".

S'il a bien été approché pour incarner le Prince Eric, Harry Styles a préféré décliner l'offre de Disney. Sans doute pour s'éloigner de l'image de star pour adolescents depuis l'ère One Direction, et afin qu'il puisse également se concentrer sur sa carrière musicale. Début août, l'interprète de "Sign of the Times" a été aperçu à Cancun, au Mexique, en plein tournage d'un nouveau clip.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Harry Styles sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP