Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Chloe x Halle > "La Petite Sirène" : Halle Bailey (Chloé x Halle) choisie pour être Ariel dans le film
Cinéma
jeudi 04 juillet 2019 10:50

"La Petite Sirène" : Halle Bailey (Chloé x Halle) choisie pour être Ariel dans le film

La prochaine Petite Sirène se nomme... Halle Bailey ! La chanteuse du duo R&B Chloé x Halle a été choisie pour interpréter le mythique rôle d'Ariel dans la nouvelle version "live" du film Disney.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La folie des remakes en live action continue chez Disney. Après "Dumbo", "Aladdin", "La Belle et la bête", le carton attendu du "Roi Lion" avec Beyoncé et bientôt "Mulan", c'est au tour de "La petite sirène" de connaître son adaptation en prise de vues réelles. Si sa date de sortie est encore inconnue, le casting se dévoile petit à petit. Ainsi, c'est Halle Bailey qui a été finalement choisie pour jouer le rôle d'Ariel. Méconnue en France, la chanteuse et désormais actrice fait partie du duo R&B Chloé x Halle, nommé cette année aux Grammy Awards. Sur Twitter, l'artiste de 19 ans et également protégée de Beyoncé, a exprimé sa joie, déclarant que « son rêve est devenu réalité ». Un message accompagnée d'une photo d'une Ariel à la peau foncée et aux cheveux noirs. Un choix qui divise déjà les internautes : si certains saluent que c'est une victoire pour la représentation des personnes noires au cinéma, d'autres expriment leur déception face au manque de ressemblance avec l'héroïne originale.

Favorite dès les départ !


« Après d'intenses recherches, il a été très clair que Halle possède ce rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et de fond, en plus d'une splendide voix, toutes les qualités propres pour jouer ce rôle iconique » avoue le réalisateur Rob Marshall ("Chicago", "Pirates des Caraïbes 4") dans une note d'intention. Des sources internes ont affirmé que malgré des mois de recherches, la chanteuse était la grande favorite depuis son audition. Pour son tout premier rôle au cinéma, Halle Bailey sera entourée de Jacob Tremblay ("Ma vie avec John F. Donovan") et de la rappeuse américaine Awkwafina. Melissa McCarthy pourrait quant à elle jouer la méchante Ursula. Selon Variety, cette nouvelle version du dessin animé culte comportera la plupart des titres cultes, comme "Partir là-bas" ou "Sous l'océan", mais aussi de nouvelles chansons, créées par les compositeurs Alan Menken et Lin-Manuel Miranda.


Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP