Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Green Day > Ecoutez le nouveau single de Green Day
News musique
lundi 20 avril 2009 10:00

Ecoutez le nouveau single de Green Day

Le nouvel album du groupe Green Day, "21st Century Breakdown", sera proposé en bacs dès le 15 mai prochain, actuellement porté en radio par le premier single, "Know Your Enemy" : écoutez un extrait.
Le printemps 2009 marquera le grand retour du groupe Green Day avec un nouvel opus, "21st Century Breakdown", actuellement porté par un premier single extrait, "Know Your Enemy". Un disque qui succédera donc à "American Idiot" (Top 4 en 2004).



Le disque sera divisé en trois actes appelés "Heroes And Cons", "Charlatans And Saints" et "Horseshoes And Handgrenades". Les chansons gravitent autour de deux personnages appelés Gloria et Christian, et seront disponibles en bacs dès le 15 mai prochain.

Le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong, le bassiste Mike Dirnt ainsi que le batteur Tre Cool mettent ces jours-ci la touche finale à ce nouveau projet, en compagnie du réalisateur Butch Vig (Nirvana, Smashing Pumpkins, Garbage...).



Green Day est un trio de punk rock, originaire de Berkeley en Californie, formé en 1989 et composé du guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong, du bassiste Mike Dirnt et du batteur Tré Cool. À l'origine, le groupe faisait partie de la scène punk à Berkeley en Californie et leur deuxième album "Kerplunk" attire l'attention, et c'est ainsi qu'ils signent avec le label majeur Reprise Records en 1993. C'est ensuite qu'ils créent l'album "Dookie" en 1994 qui remporte un immense succès. Green Day, avec d'autres groupes tels que Rancid et The Offspring, est également crédité pour avoir relancé l'intérêt du punk dans le monde entier. Le groupe poursuit avec les albums "Insomniac", "Nimrod" et "Warning" entre 1995 et 2000. Ces albums n'atteignent pas le succès commercial de "Dookie", mais se vendent tout de même relativement bien. En 2004, le groupe sort l'album "American Idiot", qui devient un succès commercial et critique, popularisant le groupe à une nouvelle génération.

Green Day a vendu plus de 79 millions d'albums dans le monde entier, dont 25 millions aux États-Unis. Ils ont aussi récolté de nombreux prix, dont trois Grammy Awards pour "Dookie", "American Idiot" et la chanson "Boulevard Of Broken Dreams" (Top 19 en 2005).
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou leur MySpace officiel.
Redécouvrez le clip de Green Day, "Boulevard Of Broken Dreams"

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés