Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Green Day > Green Day sort "The Forgotten" pour Twilight mais annule toute sa promo
News musique
mercredi 31 octobre 2012 15:26

Green Day sort "The Forgotten" pour Twilight mais annule toute sa promo

Le groupe Green Day a rarement autant fait parler de lui que depuis le dérapage de son leader sur la scène d'un festival. Désormais en cure de désintoxication, le musicien a fait annuler la tournée promotionnelle de la formation, mais un nouveau clip "The Forgotten" pour le prochain "Twilight" est arrivé.



Les temps sont durs pour Green Day... mais les médias auront rarement autant parlé du groupe rock. Alors que la formation était au cœur de toutes les attentions le mois dernier, depuis le coup de sang du leader Billie Joe Armstrong sur la scène du festival IHeartRadio à Las Vegas, les interprètes de "Kill The DJ" ont annoncé cette semaine qu'ils annulaient toutes leurs apparitions promo et concerts alors que leur album "¡Uno!" est sorti il y a un mois et que le prochain est annoncé pour le 9 novembre. Dans la foulée, le clip de "The Forgotten" pour la bande-originale de "Twilight, Chapitre 5 - Révélation" est arrivé.

Depuis que Billie Joe a détruit sa guitare sur scène et insulté les organisateurs du festival, le musicien est entré de son plein gré en cure de désintoxication. Si jusqu'ici le groupe s'est fait discret, il vient d'annoncer que sa tournée, qui devait s'étaler de fin septembre au mois de décembre, était annulée tout comme ses performances prévues pour le début de l'année 2013. « Évidemment, le timing n'est pas idéal mais la santé de Billie Joe est notre principale préoccupation » a déclaré le bassiste Mike Dirnt dans un communiqué officiel. « Nous sommes heureux d'annoncer qu'il s'en sort bien et nous souhaitons vous remercier tous pour votre incroyable soutien ».

Mais que les fans se rassurent, les prestations de Green Day attendues en janvier et février seront reprogrammées. Afin de calmer les tensions chez leurs aficionados, les membres du groupe ont par ailleurs avancé la sortie de leur album "¡Tré!" au 11 décembre, au lieu du 15 janvier 2013. Un cadeau de Noël avant l'heure en quelque sorte. Quoiqu'il en soit, tout ceci assure à sa manière une formidable promotion pour Green Day qui a vu son album "¡Uno!" se classer numéro 2 au Billboard 200 et en Angleterre. Le clip live de "The Forgotten", puissante balade rock issue de la bande originale du dernier volet de "Twilight", ne fera que donner un coup de projecteur supplémentaire sur le groupe.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP