Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Grand Corps Malade > "Patients" : Grand Corps Malade raconte son histoire et son combat au cinéma
Cinéma
mercredi 01 mars 2017 12:20

"Patients" : Grand Corps Malade raconte son histoire et son combat au cinéma

Aujourd'hui dans les salles obscures, l'histoire de Grand Corps Malade s'invite au cinéma dans son premier film "Patients", co-réalisé avec Mehdi Idir. "C'est un film sur les liens humains. Le drame n'est jamais très loin. Et en même temps, c'est plein de vie, plein d'autodérision" confie l'artiste.
Crédits photo : Capture YouTube
Jour J pour Grand Corps Malade. Le slameur le plus célèbre de France, dont le vrai nom est Fabien Marsaud, a décidé de raconter l'accident qui a failli lui coûter la vie et la rééducation qui a suivi dans son premier film, "Patients". Co-réalisé avec Mehdi Idir, déjà derrière la plupart des clips de l'artiste, le long-métrage sort aujourd'hui dans les salles françaises. A cette occasion, le tandem a répondu aux questions des internautes lors d'un Facebook live avec Allociné. « C'est un film qui veut refléter la vie. La vie, ce n'est pas que drôle, ce n'est pas que triste » a prévenu Grand Corps Malade, qui s'est lancé ici un véritable « défi artistique » en privilégiant un mélange habile d'émotions, d'humour et d'espoir.

Une bande originale venue des années 90


Mais il n'a pas été question pour le chanteur de réaliser un biopic sur sa vie pour autant : « Le film c'est un an en centre de rééducation. Mais on ne voulait pas que le fait que ce soit mon histoire, ça vampirise le propos ». En effet, au-delà du fait que "Patients" soit inspiré de son expérience personnelle, le film raconte l'arrivée de Ben dans un centre de rééducation, là où il va devoir réapprendre à vivre et à se reconstruire, aidé d'autres pensionnaires. D'où le titre du film. « C'est un film sur les liens humains. Ça devient un film de groupe. C'est un petit groupe de potes dans un lieu très particulier. Mais de ce lieu-là naissent plein d'émotions différentes. Il y a des moments très durs, le drame n'est jamais très loin. Et en même temps, c'est plein de vie, plein d'autodérision, plein de rage, plein d'envie de vivre. C'est un film qui passe par plein de sentiments, plein d'émotions » a expliqué Grand Corps Malade.

L'artiste signe d'ailleurs le titre "Espoir adapté" en duo avec Anna Kova, qui résonne durant le générique de fin du film "Patients". La bande originale, elle, est trustée de morceaux de rap français des années 90. « On a beaucoup écouté ça dans nos vies. Le film se passe à la fin des années 90. On s'est replongé à l'époque et on a fait une première liste, et les quatre morceaux qu'on utilise dans le film (Lunatic, NTM... ndlr), ce sont les morceaux auxquels on a pensé. On a tourné en fonction de ces sons-là, alors qu'on n'avait pas encore les droits d'auteur »

Regardez le clip "Espoir adapté" de Grand Corps Malade et Anna Kova :



Julien GONCALVES
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP