Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade choisit "Derrière le brouillard" avec Louane comme nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 27 janvier 2021 15:14

Grand Corps Malade choisit "Derrière le brouillard" avec Louane comme nouveau single

Nommé deux fois aux Victoires de la Musique, Grand Corps Malade continue l'exploitation de son album "Mesdames", déjà double disque de platine. Le slameur mise sur "Derrière le brouillard", un duo intense avec Louane, comme nouveau single. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Si 2020 a été une très belle année pour lui, 2021 commence sur les chapeaux de roue pour Grand Corps Malade. Récent détenteur d'un double disque de platine (plus de 200.000 ventes) pour son album "Mesdames", le slameur est l'un des favoris de la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique. Il y est nommé dans les prestigieuses catégories Album et Chanson de l'année pour "Mais je t'aime", sa ballade intense avec Camille Lellouche qui a été l'un des succès surprises de l'été dernier. S'il devra faire face à Julien Doré ou Benjamin Biolay, Grand Corps Malade pourra néanmoins compter sur le soutien de son public, qui viendra l'applaudir lors de sa tournée des Zénith prévue dès la fin 2021.

Un duo puissant et émouvant


Alors qu'il chante "Pas essentiel" pour dénoncer la situation du monde culturel en ces temps de crise sanitaire, Grand Corps Malade continue l'exploitation de son album "Mesdames". Après le très drôle mais juste "Pendant 24 heures" où il déconstruit les clichés et le sexisme en duo avec Suzane, le slameur mise désormais sur "Derrière le brouillard", un titre intense qu'il partage avec Louane. Accompagné d'une délicate mélodie mélangeant refrains intenses au piano et couplets électroniques signés Mosimann, les deux artistes font des étincelles sur ce nouveau single, désormais envoyé aux radios, et qui devrait connaître un joli succès. « Très heureux d’avoir écrit pour la grande Louane et de partager cette chanson avec elle » avait simplement écrit Grand Corps Malade sur les réseaux sociaux à la sortie du titre en septembre dernier.

Ecoutez "Derrière le brouillard", le nouveau single de Grand Corps Malade et Louane :


« Et dans le noir, derrière le brouillard, j’entends ce piano chanter / Chanter l’espoir, l'envie de croire, qu'on peut tout réinventer / Alors je joins ma voix encore une fois pour tenir dans l'orage / Je joins ma voix encore une fois pour trouver le courage » lance Louane de sa voix puissante, avant que Grand Corps Malade ne slame sur l'importance de la musique pour sauver la vie d'une personne : « À quel moment, tu comprends qu'c'est ton truc ? / Que la musique revient pour t'relever de chaque chute / À quel moment, tu sais qu'elle est ta boussole ? / Quand la vie te punis, la musique te console / À quel moment, ce piano a chanté ? / Ses accords t'ont hanté, au choyé ta santé / À quel moment, il est ta respiration ? / Et à quel moment, on en fait une chanson ? ». Sans aucun doute, ce nouvel extrait devrait permettre à l'album de viser le triple disque de platine pour Grand Corps Malade. Et ce serait grandement mérité !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés