Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade : 200.000 ventes pour l'album "Mesdames", certifié double platine
Charts français
jeudi 14 janvier 2021 15:29

Grand Corps Malade : 200.000 ventes pour l'album "Mesdames", certifié double platine

Grand Corps Malade a signé l'un des plus gros succès musicaux de 2020. Alors qu'il vient d'être nommé deux fois aux Victoires de la Musique 2021, son album "Mesdames" vient d'être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes.
Crédits photo : DR
2021 commence sur les chapeaux de roue pour Grand Corps Malade. Le slameur fait partie des grands favoris de la 36ème édition des Victoires de la Musique où il concoure dans deux catégories : Album de l'année pour "Mesdames" et Chanson de l'année (soumise au vote du public) pour son duo "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche. Une nouvelle consécration pour l'artiste, qui a véritablement marqué l'année 2020 avec son disque "Mesdames", qui est d'ailleurs la huitième meilleure vente de 2020, streaming inclus. « Je suis nommé aux Victoires de la Musique pour le "meilleur album" et la "meilleure chanson originale" (Mais je t'aime). Pour le meilleur album, cest les professionnels qui votent. Mais pour la chanson originale c'est vous ! Voilà le lien ! » a réagi l'interprète de "Je viens de là" sur ses réseaux sociaux, encourageant sa communauté à le soutenir. Mais ce n'est pas tout !

"Mesdames" séduit la France


En cette semaine folle, Grand Corps Malade annonce que son dernier album "Mesdames" vient d'être certifié double disque de platine par le SNEP, pour plus de 200.000 exemplaires vendus ! Un joli succès populaire amplement mérité pour un album qui regorge de titres réussis tels que "Pendant 24 heures", l'émouvant "Derrière le brouillard" avec Louane ou encore le succès surprise de la ballade "Mais je t'aime". Dans le détail, "Mesdames" s'est écoulé à plus de 172.000 exemplaires physiques et digitaux. Et la success-story de l'album ne va pas s'arrêter là, comme l'assure le producteur Jean-Rachid Kallouche dans les colonnes du Figaro : « Cet album totalise 200.000 ventes et ira peut-être jusqu'à 400.000. C'est la preuve qu'en travaillant comme des artisans dans un 40m2 de l'Est parisien, on y arrive très bien. Cinéma, pièce de théâtre, musique… nous faisons tout de façon indépendante et ce depuis quinze ans ».



Il faut dire qu'entre le récent titre "Pas essentiel", dévoilé suite aux récentes annonces gouvernementales concernant le monde de la culture, et une tournée des Zénith programmée entre novembre 2021 et mars 2022, le slameur va encore occuper l'actualité musicale un bon bout de temps... Et pourquoi pas signer son plus gros succès commercial depuis "Midi 20" en 2006 !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés