Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Les Francofolies : la programmation 2021 avec PNL, Vianney, M. Pokora...
Festival
jeudi 01 octobre 2020 19:03

Les Francofolies : la programmation 2021 avec PNL, Vianney, M. Pokora...

Reportée d'un an en raison de la crise sanitaire du coronavirus, les Francofolies de La Rochelle donnent rendez-vous au public du 10 au 14 juillet 2021 pour sa prochaine édition qui mettra PNL, Vianney, Pomme, Alain Souchon, Catherine Ringer ou M. Pokora à l'honneur. Découvrez la programmation !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Comme la vaste majorité des festivals français, les Francofolies de La Rochelle sont restées portes closes durant l'été 2020. La crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus (Covid-19) a rendu impossible l'organisation des festivités prévues pour mettre à l'honneur toute la richesse de la chanson française et les Francos ont été annulées. « Nous pensons très fort à ceux qui sont touchés au quotidien par ce virus. Plus que jamais soyons solidaires en ces temps de crise. Et revenons plus forts, tous ensemble » attestait l'équipe du festival, « émue », dans un communiqué officiel. Pour ne pas priver totalement le public de musique, une « belle fête solidaire, généreuse et participative » en format réduit et dans le respect des règles de distanciation sociale a eu lieu sous le nom des Francos dans l'air sur les quais du port de la ville. Avec la promesse qu'en 2021, les véritables retrouvailles ne seront que plus chaleureuses !

Mika absent, Vianney à La Rochelle


Bonne nouvelle : la prochaine édition des Francofolies se tiendra du 10 au 14 juillet 2021 et on connaît déjà son affiche. Si MIKA, programmé en 2020, ne pourra plus être de la partie, le festival charentais promet quatre jours de diversité musicale avec la venue événement de PNL, qui aura à coeur de célébrer dignement le succès de son album "Deux frères" (plus de 500.000 ventes) après le report de sa tournée qui devait débuter au printemps dernier. Alors que M. Pokora chantera les tubes de son disque "Pyramide", Vianney viendra présenter les nouvelles chansons de son nouvel album "N'attendons pas" qui sortira le 30 octobre prochain.

Aux cotés des cadors Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Salvatore Adamo, Marc Lavoine, Louis Chedid ou Stephan Eicher, la jeune garde du rap francophone ne sera pas en reste avec la présence confirmée de Nekfeu, Ninho, Roméo Elvis, Dadju, Vald, Chilla et Tsew The Kid. Toute la musicalité des artistes féminines sera bien entendu représentée avec les venues de Catherine Ringer, Izia, Nicoletta, Keren Ann, Jeanne Cherhal, les révélations des dernières Victoires de la musique Pomme et Suzane ou encore Irma. Enfin, alors que les discothèques sont toujours fermées sur le territoire, la scène électronique vibrera aux côtés de The Avener, Kid Francescoli et Perturbator. D'autres artistes viendront compléter cette programmation alléchante dans les semaines à venir. A suivre !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés