Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Matthew Morrison > Matthew Morrison : après "Glee", l'album
Sortie CD
mercredi 30 mars 2011 11:00

Matthew Morrison : après "Glee", l'album

De "Glee" aux studios, il n'y avait qu'un pas que Matthew Morrison a franchi. Il publiera prochainement son premier album solo. La star de la série musicale est actuellement en studio aux côtés de Gwyneth Paltrow pour enregistrer un duo qui figurera sur cet opus attendu en bacs le 30 mai.


Vous avez pu le voir en France pour la première fois hier soir à l'occasion de la diffusion de la série "Glee", tandis que d'autres en revanche le connaissaient déjà, Matthew Morrison débarquera bientôt chez vos disquaires. En effet, de partager la série "Glee" avec ses amis de la troupe musicale ne lui suffisait plus, il fallait qu'il puisse exprimer sa créativité artistique en solo. C'est le 30 mai que son premier opus, sobrement intitulé "Summer Rain", sera dévoilé. Du peu que l'on sache de ce disque, c'est qu'il contiendra quelques duos. Le premier qui a été confirmé est celui d'"Over The Rainbow". il a été enregistré avec une actrice elle aussi prête à se lancer dans la musique, Gwyneth Paltrow. "Over the Rainbow" est encore aujourd'hui l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. A noter qu'elle culmine aux sommets des charts en 2011 grâce à la reprise d'Israel Kamakawiwo'ole.

Pour beaucoup de personnes, ce titre incarne les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie. On imagine déjà ce que Matthew Morrison pourrait en faire, surtout accompagné par l'actrice américaine. Pour l'heure, c'est le titre "Summer Rain" qui est diffusé sur les ondes outre Atlantique. Il est le premier extrait de ce disque à paraître. En attendant son clip, c'est une première vidéo enregistrée lors des répétitions pour des prochains concerts qui a été dévoilée il y a peu.

Découvrez la vidéo "Summer Rain Tour Rehearsal (Behind The Scene)" :


"Glee" est une série télévisée américaine. Sur la base de la musique, c'est une comédie haute en couleur qui a réalisé d'excellentes audiences aux États-Unis. Le scénario est pour la plupart du temps concentré sur le "Glee Club" pour lequel des élèves peaufinent leur formation musicale et montent des spectacles. Comme on s'en doute, des questions sociales, qui concernent notamment la sexualité, sont au cœur de cette série. Matthew Morrison y incarne le directeur du club et le professeur d'espagnol.



Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés