Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Genesis > Genesis : deux concerts à Paris La Défense Arena en 2022 pour la dernière tournée
Concerts
jeudi 28 octobre 2021 19:08

Genesis : deux concerts à Paris La Défense Arena en 2022 pour la dernière tournée

Genesis prolonge son ultime tournée. Le groupe de Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford donnera deux concerts exceptionnels à Paris La Défense Arena les 16 et 17 mars 2022. La mise en vente a lieu ce vendredi.
Crédits photo : Abaca
Genesis fait tomber le dernier domino. Le célèbre groupe pop emmené par Phil Collins vient de se lancer dans une ultime tournée mondiale. Après le Royaume-Uni et les Etats-Unis, le public européen pourra applaudir le groupe une dernière fois à Cologne, Hambourg, Berlin et Amsterdam. La France n'a pas été oubliée puisque Genesis donnera deux concerts exceptionnels à Paris La Défense Arena les 16 et 17 mars 2022. Les billets, compris entre 90 et 200 euros, seront disponibles en prévente ce mercredi avant une mise en vente générale ce vendredi 29 octobre à 10 heures dans tous les points de vente habituels. Et nul doute qu'il n'y en n'aura pas pour tout le monde puisqu'il s'agit là de l'ultime tournée de Genesis mais aussi de Phil Collins, comme il l'a annoncé aux médias anglais. Ces deux concerts à Paris La Défense Arena seront les premiers du groupe en France depuis ceux donnés au Parc des Princes à Paris et au Stade de Gerland de Lyon en 2007.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une tournée marquée par la santé de Phil Collins


C'est en septembre dernier que Genesis a lancé sa tournée "The Last Domino? Tour". Initialement réservés au sol britannique, les concerts ont été reportés à cause de la crise sanitaire avant qu'une partie américaine ne soit ajoutée au programme. Lors des premiers shows donnés à Manchester, Liverpool ou Leeds, l'état de santé de Phil Collins avait inquiété le public et la presse, le chanteur se produisant la plupart du temps assis. L'interprète de "In The Air Tonight" avait d'ailleurs indiqué qu'il pouvait « à peine tenir une baguette avec [sa] main ». Sur ces concerts, c'est son fils Nicholas, 20 ans, qui le remplace à la batterie : « On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j'adorerais pouvoir jouer avec mon fils ».



Les trois shows prévus à la mi-octobre à Londres ont d'ailleurs été reportés à cause d'un cas Covid dans le groupe, sans que l'identité de l'artiste malade ait été révélée publiquement. Ils auront finalement lieu du 24 au 26 mars 2022, en guise d'ultimes représentations de la bande. Genesis devrait redémarrer sa tournée le 15 novembre prochain à Chicago et interpréter les tubes qui ont fait son succès depuis les années 70, comme "Invisible Touch", "Mama", "Jesus He Knows Me" ou "I Can't Dance".
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Genesis sur son site officiel !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés