Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Genesis > Phil Collins : le message touchant de sa fille Lily Collins pour la fin de Genesis
mercredi 30 mars 2022 14:27

Phil Collins : le message touchant de sa fille Lily Collins pour la fin de Genesis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Samedi soir dernier, Phil Collins a donné le tout dernier concert de son groupe Genesis à Londres. Présente dans la salle, sa fille Lily Collins lui a ensuite adressé un tendre message sur les réseaux sociaux : "Il y a eu tellement d'amour sur cette scène".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Toutes les bonnes choses ont une fin. 55 ans après sa formation, Genesis a fait ses adieux au public lors d'un tout dernier concert donné ce samedi à l'O2 Arena de Londres. Le célèbre groupe britannique a entonné pour la dernière fois ses plus grands tubes comme "Invisible Touch", "Turn It On Again", "I Can't Dance" ou "Land of Confusion", tandis que Phil Collins a été très ému lors de cette ultime représentation. « Ce soir est une soirée très spéciale bien sûr. C'est la dernière étape de notre tournée. Et c'est le dernier concert de Genesis. (...) C'est difficile à croire pour nous que vous êtes là pour nous voir » a lancé l'emblématique chanteur, qui a passé le concert assis sur une chaise en raison de ses problèmes de santé et qui a été remplacé à la batterie par son fils de 20 ans Nic Collins : « Donc après ce soir, on va devoir tous trouver un vrai travail ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci papa pour avoir été une telle inspiration"


Parmi les quelques 20.000 spectateurs présents à Londres pour les adieux de Genesis, l'ancien leader du groupe Peter Gabriel était de la partie tout comme Lily Collins, la fille de Phil Collins. Et la comédienne, célèbre pour son rôle dans la série Netflix "Emily in Paris", s'est fendue d'un message émouvant sur les réseaux sociaux pour saluer la carrière de son papa. « Ce soir marque la fin d'une ère. D'être témoin de ce dernier concert était vraiment le souvenir d'une vie et un évènement que je garderais en mon coeur pour toujours » écrit-elle en partageant plusieurs photos du concert, ainsi que des clichés d'elle assise sur des grandes malles de tournée estampillées Genesis.



Pour l'actrice, « il y a eu tellement d'amour sur cette scène de l'O2 Arena et tant d'amour de la part d'un public qui ne voulait pas que ça se termine » durant cet ultime concert à Londres. Elle tient donc à remercier à la fois le groupe pour son influence mais aussi son père pour qui elle a tant d'admiration : « Merci Genesis pour les souvenir, merci papa d'avoir été une telle inspiration et merci Nic Collins d'avoir fait de moi la soeur la plus fière. 50 ans de chansons plus tard, et il y a toujours des générations qui vous célébreront bien après la fin de cette tournée ». Des mots qui ont sans aucun doute touché le principal intéressé.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter