Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gala > Coupe du Monde : Gala veut chanter "Freed From Desire" au Qatar avec les Bleus
samedi 10 décembre 2022 11:35

Coupe du Monde : Gala veut chanter "Freed From Desire" au Qatar avec les Bleus

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gala voit son tube "Freed From Desire" résonner dans les stades de la Coupe du Monde et chez les joueurs de l'équipe de France pour célébrer leurs victoires. En interview, la chanteuse se dit touchée par ce bel hommage et est même prête à venir chanter son hit au Qatar.
Crédits photo : Juan Valentin / Bestimage
C'est fait ! Les Bleus sont en quart de finale de la Coupe du Monde de football au Qatar. Dimanche dernier, ils étaient plus de 14 millions de téléspectateurs à suivre le match qui opposait l'Equipe de France à la Pologne, et qui s'est soldé par une victoire des Français, 3-1 avec un doublé de Mbappé. L'équipe de Didier Deschamps affrontera donc l'Angleterre ce samedi 10 décembre lors d'un quart de finale qui s'annonce intense. Mais le parcours des Bleus profite autant à Giroud, Griezmann ou Rabiot qu'à... Gala ! En effet, la chanteuse italo-américaine voit son tube culte "Freed From Desire" revenir sur le devant de la scène puisque le hit house des années 90 a été chanté en choeur par les Bleus après leur victoire contre le Danemark et résonne également dans les stades qataris. Un joli clin d'oeil qui a touché la principale intéressée, comme elle l'écrivait sur les réseaux sociaux : « Les joueurs célèbrent [leur victoire] sur ma chanson "Freed From Desire". La France a une place spéciale dans mon coeur grâce à l'amour qu'on m'a témoigné pour cette chanson et pour moi en tant qu'artiste ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson unit les gens"


Interrogée par Le Parisien, Gala ne se dit pas surprise par ce retour en force du titre qui vient de fêter ses 25 ans. « Il faut que vous compreniez que cette chanson est sortie en 1997 mais que, depuis quelques années, elle est reprise lors de multiples évènements sportifs que ce soit du football, du rugby de la boxe. Ça a commencé en 2016 avec des supporters irlandais et ça n'a jamais cessé » martèle la chanteuse, qui préfère voir "Freed From Desire" jouée pour des équipes nationales : « Dernièrement, on me prend beaucoup la tête avec l'AC Milan qui en a fait son hymne dans mon pays d'origine. Moi, je préfère quand c'est une équipe nationale. Là, au moins, ça rassemble les fans plutôt que les diviser ».

Selon elle, "Freed From Desire" « diffuse une énergie (qu'elle avait) à l'époque et (qu'elle a) toujours », elle qui a écrit cette chanson comme un appel à la liberté. Devenue un hymne pour la communauté LGBT, Gala trouve que c'est « un beau symbole » d'entendre sa chanson résonner dans les stades du Qatar, même si le pays est pointé du doigt pour son non-respect des droits de la communauté LGBT. « Quand je vois des supporters saoudiens danser dessus avec grâce, presque de manière féminine, c'est très drôle. Cela correspond exactement à mon état d'esprit » s'amuse la chanteuse milanaise de 47 ans : « Cette chanson ne changera pas les problèmes dans ces pays, mais à ce moment-là, elle unit les gens. C'est ce que j'aime dans le sport. Je ne vais pas vous dire que je suis attentivement les matchs, que je connais vos joueurs, ça ne serait pas vrai. Mais j'adore le sport parce qu'il rassemble ».

A LIRE - Gims répond aux critiques sur sa participation à la Coupe du Monde

Et Gala se dit même prête à aller chanter son tube "Freed From Desire" au Qatar pour la Coupe du Monde. « Je suis prête à le faire avec l'équipe de France. J'adore votre pays. J'y ai toujours été bien reçue, "Freed from Desire" a été disque de diamant ici. Et je passe même un peu de temps à Paris pour le travail et parce que mon compagnon s'est installé ici » conclut Gala, alors que de nombreux artistes comme Dua Lipa ou Rod Stewart boycottent la compétition. Même si on ne lui a pas encore demandé, l'artiste italo-américaine rappelle avoir déjà fait le show lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en Russie en 2014 en faisant passer un message puisqu'elle a interprété "Let a Boy Cry", un titre qui fait référence à la communauté gay. Espérons que sa chanson porte chance à l'équipe de France jusqu'à la finale. En attendant, comme le dit Gala, « allez les Bleus ! »

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter