Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Gala > Que devient... Gala ?
Que devient... ?
vendredi 27 avril 2012 15:15

Que devient... Gala ?

Souvenez-vous : c'était à l'automne 1996. Un tube dance en puissance débarquait sur les ondes : "Freed From Desire". Derrière ce morceau, la chanteuse pop Gala. Agée maintenant de 36 ans, son aventure commença lorsqu'elle souffla ses 18 bougies... Mais aujourd'hui, que devient Gala ? La chanteuse n'a pas dit son dernier mot et présente même un nouveau single... Ecoutez-le !


Sa carrière, Gala (Gala Rizzatto) l'a débutée d'une manière totalement incongrue. En 1992, l'adolescente quitte son Italie natale et traverse l'Atlantique pour s'inscrire dans une école d’art à Boston. Elle n'a que 17 ans, mais veut vivre son propre rêve américain. L'année suivante, Gala déménage à New York où elle photographie les artistes de la scène underground. Un jour, elle décide d'échanger une photo d’un DJ européen contre un enregistrement de sa première démo. Le titre ? "Freed From Desire".

Visionnez le cilp de Gala "Freed From Desire" (1996) :


Depuis, le titre est devenu un classique de la pop internationale. Enregistré entre Milan et Londres, le titre figure sur l'album "Come into My Life" (1998). Disque de diamant en France, il s'est vendu à 6 millions d'unités dans le monde. Les deux années qui suivent couronnent Gala de succès. Elle est élue "Meilleure chanteuse féminine de l’année" en Italie, elle remporte le trophée "Italian Dance Award" ou encore le prix du "Meilleur artiste étranger de l’année" au Midem à Cannes, en 1997.

Définie par ses fans comme une « artiste culte » pour son style minimaliste et sa voix envoutante, Gala a soudainement disparu au sommet de sa gloire en laissant derrière elle un air de mystère. Après son interprétation de "Let a Boy Cry" dans l'émission "Taratata", Gala rencontre le manager de Prince, Steve Fargnoli qui finit par la représenter. Mais la chanteuse se trouve bloquée par un accord avec une maison de disques qui l'empêche d'avoir le contrôle sur sa musique. L'envie de se libérer de ses contraintes la pousse à revenir vers les bases de son succès. Gala quitte l'Europe et sa maison de disques pour retourner s'installer à New York. Elle monte alors son propre label, Matriarchy Records. Ainsi, en 2005, l'artiste fait de nouvelles vagues avec "Faraway", tournant décisif dans sa carrière musicale. Le tube cartonne en Grèce notamment, ou il atteint la sixième place des classements nationaux. Mais la mayonnaise ne prend pas vraiment. "Tough Love", le premier album numérique de Gala sort en septembre 2009, mais passe relativement inaperçu. La chanteuse fait quelques apparitions à la télévision et se produit en concert. En 2010, elle monte sur la scène du Palais Omnisport de Paris-Bercy. L'an dernier, la chanteuse participait à la "Tournée des années 90 - Génération Dance Machine". Un show présenté dans plusieurs grandes salles par Charly et Lulu, avec d'autres stars telles que Benny B, Indra, Black Box Paradisio, Larusso ou encore Yannick. En 2011, la chanteuse milanaise tentait un come-back mi-figue mi-raisin avec un remix de "Freed From Desire". Le résultat fut loin d'être exaltant, tant artistiquement que dans les charts...


Un nouveau single en 2012


Gala n'a pas dit son dernier mot ! Elle propose actuellement aux radios un nouveau single, apparemment pas annonciateur d'un nouvel album, intitulé "Lose Yourself In Me". Pas de surprise, Gala s'illustre dans ce qu'elle a toujours fait : un titre dans l'ère du temps, dance à souhait. Parviendra-t-elle à afficher son troisième n°1 en France avec ce morceau ? A suivre !

Ecoutez le nouveau single de Gala, "Lose Yourself In Me" :
la Rédaction
Pour en savoir plus, visitez galasound.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gala sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés