Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gala > "Taste of Me" : 17 ans après "Freed From Desire", Gala revient avec son nouveau clip
Clip
lundi 04 novembre 2013 19:44

"Taste of Me" : 17 ans après "Freed From Desire", Gala revient avec son nouveau clip

Célèbre pour le tube "Freed From Desire" dans les années 90, la chanteuse Gala revient ! Toujours avec un son dance, Gala met la danse contemporaine à l'honneur dans son nouveau clip "Taste of Me". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Nombreux sont les artistes à tenter un comeback, après avoir été les rois des charts dans les années 90. Ainsi, le groupe Aqua, célèbre pour ses tubes "Barbie Girl" et "Doctor Jones", a publié l'album "Megalomania" en 2011, porté par le titre "Playmate to Jesus", sans succès à l'international. Dans la même veine, c'est la bande des Vengaboys qui a voulu rappeler des souvenirs aux nostalgiques de "We Like to Party" et "Boom, Boom, Boom, Boom", en envoyant un nouveau son aux radios cet été, "Hot Hot Hot". Malheureusement, là non plus, le succès n'a pas été au rendez-vous. Il faut dire que ces artistes gardent une image dépassée et le public ne parvient pas à adhérer à des mélodies pas toujours très inspirées et souvent datées.

Mais les anciennes gloires des 90's s'accrochent et continuent de croire en un possible retour de flamme. C'est notamment le cas de Gala. Célèbre pour avoir dynamité les classements européens avec "Freed from Desire", numéro 1 des ventes en France en 1996, la chanteuse italienne n'a jamais baissé les bras malgré l'échec de ses singles publiés dans les années 2000. Elle retente sa chance avec "Taste of Me", dévoilé le mois dernier. Âgée de 38 ans, l'artiste met en avant ses talents de danseuse dans son clip, tourné en un seul plan séquence et dans lequel elle s'entoure de quatre professionnels. Ensemble, ils offrent une chorégraphie contemporaine sensuelle tandis que résonne le titre dance, produit par Marcus Bell. La vidéo a été réalisée par Alexandre Moores (Kanye West, Miguel...).

Découvrez "Taste of Me", le nouveau clip de Gala :



L'engouement autour de la musique électronique jouera-t-elle en la faveur de Gala ? Ces dernières années, la chanteuse a publié les singles "Faraway", "Tough Love" et "Lose Yourself in Me", ainsi qu'un remix de "Freed From Desire", sans grand succès. Mais elle a fait danser la France lors de "Génération Dance Machine", la tournée des années 90, présentée par Charly et Lulu et réunissant des artistes phares de cette époque comme Benny B, Indra, Corona, Larusso et Yannick. En 1996 et 1997, Gala avait fait sensation avec ses autres tubes "Let a Boy Cry" et "Come Into My Life", extraits de l'album du même nom.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez galasound.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gala sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés