Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Francis Cabrel > "Partis pour rester " : Francis Cabrel revient avec un single émouvant qui fera consensus
Nouveauté à écouter
lundi 16 mars 2015 11:00

"Partis pour rester " : Francis Cabrel revient avec un single émouvant qui fera consensus

Francis Cabrel est de retour ce lundi avec un nouveau titre, "Partis pour rester", le premier extrait de l'album "In Extremis" attendu dans les bacs le 27 avril. Écoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Sept ans après la sortie de l'album "Des roses et des orties", Francis Cabrel annonce la parution de son successeur, "In Extremis", prévue le 27 avril. Un nom qui fait allusion aux difficultés que l'artiste a rencontré pour le terminer, alors qu'on ne l'attendait presque plus... « Instinctivement, j'ai été poussé vers cette formule latine, qui représente l'urgence, les choses qui se réalisent quand on n'y croit plus. J'ai vraiment cru ne jamais y arriver » a confié le chanteur au Parisien.

Dans ce 14ème opus annoncé plus « léger », Francis Cabrel parle notamment d'amour, de la guerre et rend hommage à Nelson Mandela. « Je me suis dit qu'il fallait oser » estime l'artiste, alors qu'il présente ce matin un premier extrait qui s'inscrit dans le sillage de ses plus belles chansons. Déjà en radio et disponible sur les plateformes de téléchargement, "Partis pour rester" est un morceau tout en douceur, à la tonalité folk et rythmé par des guitares sèches, à travers lequel Francis Cabrel évoque l'idée de mort, la valeur de la vie et l'éternité.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Partis pour rester" de Francis Cabrel :



Ce disque s'est fait attendre. Très occupé ces dernières années, le chanteur a notamment participé à l'écriture du "Soldat Rose 2" et publié un disque de reprises hommage à Bob Dylan, "Vise le ciel" (2012), qui s'est écoulé à près de 160.000 exemplaires. « Je n'avançais pas sur mes chansons. "Le Soldat Rose" a pris du temps mais cela m'arrangeait, car je n'avançais pas sur celui-ci. Je suis resté bloqué sur six chansons pendant deux ans... Cet album a été douloureux à accoucher » a expliqué Francis Cabrel à nos confrères, rappelant qu'il a « encore des musiques en stock » mais que « ce sont toujours les paroles qui posent problème ».

Ses nouveaux morceaux, l'interprète de "Petite Marie" les défendra en live à l'automne 2015. Une tournée vient d'être annoncée et les tickets s'arrachent. A tel point que plusieurs dates parisiennes ont été ajoutées en 2016. Après plusieurs représentations à l'Olympia en fin d'année, Francis Cabrel se produira au Palais des Sports du 2 au 5 février 2016.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP