Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francis Cabrel > Clip de "Dur comme fer" : Francis Cabrel égratigne les politiques français
Clip
lundi 20 juillet 2015 18:15

Clip de "Dur comme fer" : Francis Cabrel égratigne les politiques français

Francis Cabrel poursuit l'exploitation de son nouvel album "In Extremis". Pour succéder au single "Partis pour rester", le chanteur mise sur un titre coup de poing dont il vient de dévoiler le clip. Découvrez "Dur comme fer" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Francis Cabrel mène la vie dure à nos hommes politiques français. A travers son nouveau single "Dur comme fer", il dresse le tableau d'une caste immorale, qui n'a aucune parole et se sert de son pouvoir pour tirer un maximum de profits. « S'il pense à nous entre deux verres, ce sera aux horaires de bureau » chante-t-il pour interpeller un dirigeant, dont il a « juste peur qu'il oublie » sa promesse de « changer nos vies ».

"Une époque trouble où chacun pense d'abord à soi"


Deuxième extrait de son nouveau disque "In Extremis sorti au mois d'avril et déjà écoulé à près de 300.000 exemplaires, "Dur comme fer" est un titre coup de poing qui pourrait faire grand bruit. Le clip illustrant ces propos est signé Karim Ouaret, aux commandes de plusieurs clips de Shy'm, M Pokora et Joyce Jonathan parmi beaucoup d'autres. « Je n'ai aucune idée pour mes clips, et je préfère laisser faire les autres » a confié Francis Cabrel au Parisien, révélant que le réalisateur a réussi à mettre en scène l'idée d'« un monde politique corrompu, dans une époque trouble où chacun pense d'abord à soi ».

Un clip un peu « provoc » à travers lequel l'interprète de "Encore et encore" remonte le temps, jusque dans les années 20/30, nous invitant à entrer dans un café devenu le point de rendez-vous d'hommes d'affaires obnubilés par l'argent. Les liasses de dollars sont partout, dans les chopes de bière comme dans les hamburgers, et seules deux jeunes femmes ont le culot de contrarier ceux qui se prennent pour les rois du monde...

Découvrez le nouveau clip de Francis Cabrel, "Dur comme fer" :



Francis Cabrel, bientôt acteur ? « Au début, c'est amusant de tourner... Mais ça devient un peu lassant au fil de la journée de refaire sans arrêt... Bon, cela dit, j'ai l'impression que le clip va être très beau. Alors je me prête au jeu avec l'idée du résultat » a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien dans les coulisses de son nouveau clip, au café Pigalle, à Paris. Le chanteur préfère la scène aux plateaux de tournage. Il le prouvera une fois de plus en repartant sur les routes dès la rentrée pour une tournée qui fera escale aux quatre coins du pays, et notamment dans la capitale, à l'Olympia puis au Palais des Sports.

Regardez la vidéo des coulisses du clip "Dur comme fer" :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je L'Aime A Mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' Arbre Va Tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP