Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel chante "A l'aube revenant" dans son nouveau clip poétique
Clip
mardi 22 juin 2021 09:27

Francis Cabrel chante "A l'aube revenant" dans son nouveau clip poétique

Alors qu'il vient tout juste de démarrer sa tournée, Francis Cabrel partage le clip poétique de son nouveau single "A l'aube revenant". C'est avec douceur et poésie que l'artiste interprète sa chanson : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est reparti ! Après plusieurs reports, Francis Cabrel a pu enfin lancer sa tournée "Trabodor Tour". Très attendue, la première a eu lieu le 9 juin dernier devant 1.100 spectateurs masqués. « Incroyable ! Nous voilà réunis. Depuis le temps que je patiente… Merci de votre patience à vous et de votre compréhension. Je sais qu’il y a des contraintes et des complications qui font que ces retrouvailles ont été un peu ralenties » a réagi avec fierté le chanteur, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Actuellement, l'artiste est en pleine résidence aux Folies Bergère à Paris avant de prendre la route pour une série de festivals puis une tournée des Zénith à la rentrée, notamment marquée par deux concerts à la Seine Musicale près de Paris les 22 et 23 octobre prochains. L'occasion pour Francis Cabrel de célébrer le succès de son dernier album "A l'aube revenant", écoulé à plus de 235.000 exemplaires, une nouvelle preuve de sa popularité intemporelle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils étaient deux passants dans l'anonyme foule"


Si l'artiste va pouvoir retrouver son public sur les routes de France jusqu'à la fin de l'année, il est également question d'évasion dans son nouveau clip "A l'aube revenant". Après les allées vides des Folies Bergère pour "Peuple des fontaines", Francis Cabrel prend le large dans sa nouvelle vidéo. A la guitare, le chanteur interprète son morceau à l'aube (justement !) tandis qu'un bateau éclairé de quelques ampoules vogue sur un fleuve et que des mains viennent entourer le bois d'une guitare. L'occasion pour l'artiste d'évoquer « l'aube comme poésie lyrique » et « la séparation de deux êtres qui s'aiment au point du jour », comme on peut le lire dans un communiqué.

Regardez le clip "A l'aube revenant" de Francis Cabrel :


« Ils étaient deux passants / Dans l'anonyme foule / Dans ce fleuve qui roule / Dans la masse des gens / Ils se sont reconnus / Un peu trop tard peut-être / Mais c'est se reconnaître / En vrai qu'est important » lance-t-il de sa voix reconnaissable entre mille pour évoquer un amour qui ne peut durer éternellement. Une belle ballade pour accompagner le début de l'été !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés