Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel raconte pourquoi il ne voit plus Jean-Jacques Goldman
mardi 13 octobre 2020 12:05

Francis Cabrel raconte pourquoi il ne voit plus Jean-Jacques Goldman

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Francis Cabrel est de retour avec son nouvel album "A l'aube revenant", emmené par le single "Te ressembler". Sur France 2, l'artiste s'est confié sur sa discrétion, un lien qu'il partage avec Jean-Jacques Goldman. Il a ensuite révélé pourquoi ils se sont perdus de vue après avoir été proches...
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Francis Cabrel sort de l'ombre. Alors que le chanteur a profité du confinement pour revenir au plus près du public français en donnant des concerts quotidiens sur Facebook, le chanteur se prépare à un grand jour : la sortie de son quatorzième album "À l'Aube revenant" ce vendredi 16 octobre. Il y a quelques jours, l'artiste de 66 ans était l'invité de Laurent Delahousse dans l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2. L'occasion pour Francis Cabrel de revenir sur sa rareté dans les médias et dans les bacs, lui dont le précédent disque remonte à 2015 avec "In Extremis". « C'est du temps que je prends pour m'appliquer à faire des chansons. Lorsque je réapparais, j'ai l'impression d'avoir fait un maximum, pour eux, pour ne pas les décevoir (...) Je suis très très heureux de leur présenter mes nouvelles chansons. Ça m'a pris du temps, à peu près cinq ans comme à chaque fois » a expliqué tout naturellement l'interprète de "Te ressembler".

"Il manque à tout le monde"


Francis Cabrel est ensuite revenu sur la genèse de sa légendaire discrétion : « J'avais tenté de faire connaître mes chansons, sans me faire connaître moi-même, alors c'est un peu compliqué de trouver l'équilibre entre le trop et le pas assez. J'ai choisi le pas assez. Je pense que "les chansons sont plus intéressantes que celui qui les chante" et ce n'est pas de moi, c'est de Jean-Jacques Goldman cette maxime-là, qui se vérifie à peu près toujours ». Faisant alors le parallèle entre le caractère discret des deux artistes, Laurent Delahousse l'a interrogé sur le retrait de Jean-Jacques Goldman, qui a mis fin à sa carrière et est parti vivre à Londres. « C'est un choix fort. Je pense qu'il doit être très heureux comme ça, donc moi, je n'interviens pas là-dedans. Bien sûr, il manque à tout le monde. Après, c'est ce qu'il a choisi... » a confié Francis Cabrel, avant de révéler qu'ils se sont perdus de vue désormais après avoir été assez proches dans le passé : « On se voit assez peu. On se voyait beaucoup quand on était sur les mêmes plateaux de télé. Les Enfoirés, c'était le rendez-vous, c'était le grand directeur artistique du projet, donc on se voyait mais maintenant non ». A quand les retrouvailles ?
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter