"In Extremis" : Francis Cabrel sortira son nouvel album le 27 avril
C'est officiel ! Francis Cabrel réapparaîtra dans les bacs avec un album de chansons originales au printemps. Son 14ème opus, baptisé "In Extremis", sera publié le 27 avril et précédera une grande tournée hexagonale.

Crédits photo : Pochette de l'album
Sept ans que les fans l'attendaient ! Francis Cabrel lève ce matin le voile sur les modalités de son retour dans les bacs au printemps avec son premier album de chansons originales depuis "Des roses et des orties" (2008). Celui-ci, le 14ème de sa discographie, se nommera "In Extremis" et atterrira chez les disquaires le 27 avril. Initialement programmée pour la fin de l'année 2014, la sortie de cet opus avait été décalée pour laisser le temps au chanteur d'en peaufiner l'enregistrement. « J'ai un album en gestation depuis longtemps, que je promets toujours de finir dans le prochain semestre... » avait-il glissé non sans humour, en promettant de mettre les bouchées doubles pour l'offrir à son public.

Une résidence à l'Olympia

Un nom et une date de sortie... et une pochette ! Sur son site officiel, Francis Cabrel a présenté le visuel de son nouveau disque, qui succède chronologiquement à son album en hommage à Bob Dylan ("Vise le ciel", 2012). Très sobre, la photo choisie met en lumière le regard perçant et azur de l'interprète de "La Corrida", sur un fond blanc.

L'arrivée de "In Extremis" s'accompagnera d'une tournée hexagonale qui débutera le 2 octobre à Saint-Omer, dans le Nord. Des retrouvailles avec le public qu'on imagine chaleureuses après une longue absence sur scène, d'autant que l'artiste de 61 ans a programmé des concerts aux quatre coins de la France, de Biarritz à Tours. Francis Cabrel se donnera notamment en spectacle à l'Olympia du 7 au 11 novembre, et du 27 au 29 du même mois. Toutes les dates de la tournée sont à retrouver sur le site du tourneur Gilbert Coullier Productions.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Francis Cabrel
Francis Cabrel A propos de