Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel : son nouvel album repoussé ? Le chanteur se confie
News musique
samedi 02 mai 2020 10:40

Francis Cabrel : son nouvel album repoussé ? Le chanteur se confie

Francis Cabrel doit sortir son nouvel album au mois d'octobre prochain. Mais le confinement et la situation actuelle mettent un coup d'arrêt à la finalisation du projet. "Si on arrive à mixer à partir du 15 juin, si les frontières sont rouvertes, on peut tenir cette date" explique l'artiste.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le début du confinement, Francis Cabrel a pris l'habitude de divertir les internautes grâce un live quotidien sur la page Facebook de Baboo Music, le label de sa fille Aurélie Cabrel. « J'aime cet exercice. Et mine de rien, il m'occupe pas mal. Le matin, je trouve une idée dans mon répertoire, je répète et me filme (...) C'est très "roots", je pose le téléphone et je chante » explique le chanteur confiné à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, au Parisien : « C'est du confinement à la campagne, ce qui n'est pas désagréable, mais c'est quand même du confinement. Je vois deux personnes depuis six semaines ». S'il ne reprend que des raretés de son répertoire sur Facebook, Francis Cabrel n'exclut pas, « pour tenir jusqu'au 11 mai », de chanter un ou plusieurs de ses plus grands succès, voire même une nouvelle chanson.

"L'enregistrement est fini"


Car Francis Cabrel doit sortir un nouvel album courant 2020. « L'enregistrement est fini. On a passé cinq mois en studio assez intenses avec les musiciens. On devait commencer le mixage aujourd'hui à Bruxelles et pour quinze jours. Tout est évidemment repoussé. Je n'ai plus l'intention de changer la moindre note » confesse l'interprète de "Sarbacane" , qui révèle ne pas avoir encore trouvé de nom pour son album. Mais le projet, attendu pour « mi-octobre », sera-il repoussé à cause du confinement ? « Si on arrive à mixer à partir du 15 juin, si les frontières sont rouvertes, on peut tenir cette date » explique Francis Cabrel, avant d'en dire plus sur le contenu de son album : « Il y a quatorze chansons, dont une adaptation en français de "Sweet Baby James" de James Taylor ». Un artiste qui a été « très important dans (son) approche de la guitare ».


« Certaines de mes nouvelles chansons parlent des troubadours, de la poésie du XIIe siècle » renchérit même Francis Cabrel, peu avare en informations concernant son prochain album, le quatorzième de sa carrière. Très attendu, il fera suite à "In Extremis", paru en avril 2015 et écoulé à plus de 410.000 exemplaires. A cause de la crise sanitaire et l'interdiction des rassemblements, Francis Cabrel a du annuler 30 concerts : « Quinze au Québec et quinze dans les festivals en France. Je dois chanter fin octobre aux Etats-Unis, mais j'y crois de moins en moins. Et on verra en fonction de la sortie de l'album ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés